Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

DOUBLE PEINE POUR CURTIS, CHIEN D'ELISA

Pétition : DOUBLE PEINE POUR CURTIS, CHIEN D'ELISA Pétition

DOUBLE PEINE POUR CURTIS, CHIEN D'ELISA

166.280 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
DELPLACE BRIGITTE
Destinataire(s) :
Procureur de la République de Soissons.
La pétition
Mises à jour

Curtis a protégé sa maîtresse jusqu'au bout !

Curtis, c'est le chien d'Elisa Pilarski, décédée samedi 16 novembre 2019 dans de tragiques circonstances, d'une hémorragie massive provoquée par des morsures de chiens, dans la forêt de Retz, dans l'aisne, elle y promenait curtis.

Une chasse à courre y était organisée ce jour-là.

Elisa avait appelé son compagnon pour lui signaler la présence de chiens menaçants. 
Christophe avait donc quitté son travail, pour venir lui porter secours.. Arrivé sur les lieux, il appelle Curtis, il l'entend aboyer et se rapproche d'un ravin d'où s'échappent des chiens de chasse !

Curtis est là, couché sur sa maîtresse, pour la protéger, pour veiller sur elle. Il est blessé et mordu à la tête. Il ne veut pas la quitter, il aboie, il gémît...

Celle-ci est malheureusement décédée, mordue aux membres inférieurs, supérieurs et à la tête par plusieurs chiens. 

Curtis ne s'est pas "auto mordu" tout seul à la tête, il a été attaqué aussi.

Il adorait sa maîtresse et elle lui rendait bien. Pour Elisa, ses chiens, c'était ses amours, elle était très proche d'eux. 
Elisa, c'était une amoureuse des animaux, surtout des chiens et des chevaux. Elle avait un cœur d'or. 

On est tous choqués et très peinés devant ce drame horrible... Elle attendait un bébé qui allait être surnommé Enzo, elle n'aura jamais la chance de le tenir dans ses bras. 

Alors non, la société de vénerie (qui regroupe les associations de Chasse en France) ne peut pas se dédouaner de tout en affirmant que leurs 62 chiens ne peuvent être impliqués car aucun n'a été mordu.

L'avocate de la famille, Maître cathy richard s'exprime sur France Bleue Béarn et qualifie, pour sa part, d'indécent, la réaction de la société de vénerie.

D'ailleurs, elle révèle que la famille d'Elisa a beaucoup de peine à propos des rumeurs qui circuleraient concernant leur chien Curtis, et qui l'accuseraient d'avoir mordu et tué sa maîtresse.

C'est extrêmement douloureux pour eux et inenvisageable, et pour nous aussi !!!

Dans l'Oise Hebdo, ils évoquent que le samedi 16 novembre, il était question d'un test ADN sur les 92 chiens de la vénerie. Le lundi, nous apprenons par les médias, qu'il a été prélevé sur 62 de leurs chiens et sur les 5 d'Elisa.

Où sont passés les 30 autres chiens de la vénerie ? D'après leur président, ça serait une erreur de compréhension, que nous cache-t'on, et pourquoi seul Curtis est en fourrière ?

Curtis n'a t-il déjà pas assez souffert ?

Il est déjà assez perturbé d'avoir perdu sa maîtresse adorée et actuellement, il est enfermé, comme un coupable. Il doit être extrêmement triste et malheureux. 

Nous sommes tous derrière lui, nous le soutenons tous, il est innocent, nous en sommes persuadés ainsi que sa famille. 

Alors, monsieur le procureur de la république de Soissons, nous vous implorons de le libérer et de le rendre à sa famille.

C'était l'ami d'Elisa. 

delplace brigitte. 
mail : delplacebrigitte1@gmail.com

Le 28/01/2019 :
Bonjour chers signataires, 

Je vous remercie énormément pour vos signatures et vos partages pour CURTIS. 

Depuis la dernière mise à jour, il s'est passé énormément de choses.Curtis devra subir une évaluation comportementale, comme vous devez le savoir. 

Vu le drame ,  l'intense stress qu'il a vécu et l'immense tristesse qui s'est abattu sur lui , vu l'enfermement qu'il  subit,  vu la séparation des seules personnes qu'il connaissait et qui lui prodiguait amour , soins et sorties et notamment Elisa, il aurait mordu. 

Comment lui en vouloir ?  IL A DES CIRCONSTANCES ATTÉNUANTES. C'EST COMME SI UN ÉNORME COUP DE MASSUE LUI AVAIT ÉTÉ ASSÉNÉ SUR LA  TÊTE, AVEC LA SCÉNE À LAQUELLE IL A DÛ ASSISTER OÙ  IL A VU SA MAÎTRESSE ADORÉE Y PERDRE LA VIE.

Comment pouvait - il avoir un comportement normal devant l'horreur qu'il a subit et la perte de celle-ci ? Celle qu'il adorait par dessus tout et avec laquelle il était si fusionnel ? 
Comment l'accabler ? Comment lui en vouloir ? N'a t' il pas déjà assez souffert ?

N'as t'il pas déjà été assez puni ?
Je sais l'immense tristesse et la peine que vous ressentez pour lui car je la ressens moi - même. Je devine que vous éprouvez beaucoup de tendresse et d'empathie pour Curtis , que vous trouvez que son sort est injuste, qu'il n'a pas mérité tout cela. Il n'a rien demandé , lui...Il s'est  retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment  mais est-ce sa faute ? NON.

Je ne connais pas personnellement Curtis  mais je me devais de l'aider , je ne peux expliquer pourquoi cela me tenait tellement à coeur,  c'est ainsi .

Je ne pouvais faire autrement. Je me suis dit qu' Elisa aurait été heureuse que quelqu'un prenne la défense de son chien bien-aimé  puisqu'elle ne peut plus le faire elle - même. 

Les avocats ont le dossier en main et oeuvrent dans l'intérêt de Curtis.
Maître Éric  Alligne et Benjamin  Brame.A ce jour, Curtis est toujours à la fourrière de Beauvais et nous sommes suspendus à la décision qui sera prise pour lui en espérant qu'il puisse quitter cet endroit, de façon à ce qu'il aille dans un refuge adapté à  sa réhabilitation. Justement il y en a déjà un qui s'est proposé de l'accueillir. 

Je mettais mise en relation, par mail , il y a quelques temps avec le vétérinaire Thierry Bedossa , qui se propose d'accueillir Curtis dans son refuge AVA "500 ANIMAUX ALTERNATIVE À L' EUTHANASIE ".JE lui ai demandé de m'envoyer son offre par lettre manuscrite signēe de sa main.Ce qu'il a fait et accepté de suite.A réception  de celle-ci,  je l'ai de suite transmise à  l'étude de maître 

Alligné, qui était ravi de cette proposition exceptionnelle et concrète. Il m'a d'ailleurs vivement  remercié et incité à lui transmettre des autres informations que je jugerai utiles pour la défense de  Curtis.

Ça serait vraiment une chance inespérée pour Curtis de pouvoir rejoindre ce refuge qui est destiné aux plus vulnérables d'entre eux, et aux chiens inadoptables .Car ceux -ci  ne  sont pas condamnés et tout est mis en oeuvre à force  d'amour, d'attentions et de renforcement positif.Le personnel du refuge parvient à rééquilibrer des cas que d'autres auraient jugé désespérés  avec des soigneurs bienveillants et compétents où il pourrait être réhabilité totalement .

Malgré toutes les difficultés qui se présentent autour de Curtis, nous espérons une issue favorable pour qu'il puisse vivre sa vie paisiblement. PARCE QUE LUI , IL N'A RIEN DEMANDÉ. 

Je suis scandalisée, comme beaucoup de vous tous , devant l indécence de certains médias qui véhiculent  des informations absurdes et sans fondement sur Curtis en le stigmatisant comme "chiens d attaque , chien dangereux " , en extrapolant sur des sources non vérifiées  et qui lui portent préjudice. 
Ainsi que l'ancien conseil, Maître Cathy Richard , qui indique  sur "Actu17.fr"qu il n'est pas possible d exclure que les aboiements de la meute qui était sur place aient contribué à l'accident. " Ils sont faits pour stresser les animaux chassés et auraient pu influencer la réaction de  Curtis "Elle essaie d orienter l'opinion publique avec  ses sous -entendus et suppute des faits non vérifiées à ce jour, elle dit elle même ,  que pour l'heure aucune expertise n est encore disponible. N' étant pas spécialisée en droit de la protection  animale, elle ne peut se permettre d'émettre un jugement sur un comportement canin.Son positionnement n est pas objectif, il accable Curtis et le condamne aux yeux de l'opinion publique.

Je suppose que vous n 'adhérez pas non plus à toutes ces polémiques au sujet de cette fameuse cagnotte qui divise et provoque la zizanie et l'animosité entre tous les différents protagonistes qui gravitent autour de celle-ci. Des accusations fusent par médias interposés et nuisent à la crédibilité de certains , ce qui incitent les journalistes qui sont à l'affût de la moindre nouvelle à véhiculer parfois des informations  erronées. Ce déchaînement médiatique avec des sources non vérifiées accable à nouveau Curtis aux yeux de l'opinion publique, ce qui est vraiment déplorable. 

CURTIS À LE DROIT DE CONTINUER SA VIE  , IL N'A QUE 2 ANS.ON NE L'OUBLIE PAS , ON CONTINUE À SE BATTRE POUR LUI, SA VIE EST PRÉCIEUSE ET NOUS SOMMES DES CENTAINES DE MILLIERS À LE SOUTENIR ET PRIER POUR QU'IL AIT LA VIE SAUVE .

Continuez  à partager et à  signer pour lui, le +possible. Il compte sur nous TOUS.NOUS SOMMES SA SEULE VOIX.

Me suivre sur Facebook
Brigitte Delplace




Le 08/12/2019

Bonjour chers signataires, 

Vous êtes des centaines, à avoir écrit un mail au procureur de Soissons et à me l avoir transféré ensuite. Je remets le mail car j avais fait une erreur.

sec.pr.tgi-soissons@justice.fr 

Un journaliste finlandais lui a également écrit en lui disant, que dans son pays cette histoire fait du bruit et qu'il faut libérer CURTIS.

Une autre signataire du QUÉBEC m explique qu ELISA faisait parti d un groupe sur Facebook "tribu carnivore" et que Curtis avait certainement un régime alimentaire spécial et qu  en fourrière, il aurait de vulgaires croquettes, qui vont lui occasionner un stress supplémentaire.

Un autre encore qui est maître chien m explique que CURTIS croit être enfermé car IL N'AURAIT PAS SU DÉFENDRE SA MAÎTRESSE et qu'il risque de SE LAISSER MOURIR, je vous avoue que j en ai pleuré.

Des gens signent de tous les pays, après la FRANCE, C est la BELGIQUE, qui se manifeste le plus, je tiens donc à remercier grandement nos voisins et amis belges. 

Mais, il y a des gens qui signent d Allemagne, d Italie, de Suisse, du Royaume uni, d Espagne, mais également du Canada, de Tunisie, de Polynésie même et du Massachusetts.

CONTINUEZ à écrire au procureur de Soissons s'il-vous-plaît, il doit recevoir chaque JOUR, des mails demandant sa LIBÉRATION. ÇA N'EST PAS LE MOMENT DE SE RELÂCHER. 

Pour le suivi des mails que vous envoyez, si vous voulez bien me les transférer ensuite sur mon adresse mail, ça serait gentil, je peux ainsi les comptabiliser. La voici

brigittedelplace1@gmail.com 

On écrit son propre ressenti et on lui demande surtout sa LIBÉRATION car il souffre et ne comprend pas, que c'est un être sensible et qu'il a droit à être respecté en tant que tel. Laissez parler VOTRE CŒUR, on est pour le moment 125 000 à avoir signé, pour lui et c'est énorme mais CONTINUONS ENSEMBLES car n oubliez pas, NOUS SOMMES SA SEULE VOIX. Prenez cinq minutes de votre temps svp.. Et écrivez au procureur, je vous en prie. Je ne lâcherai RIEN, avant qu'il ne soit libéré. 

Je remercie également ceux qui m aident en partageant sur les groupes d animaux, continuez... 

Merci encore à tous... Je vous tiens au courant très vite des suites... 

Delplace Brigitte 

 


Le 06/12/2019 :
ERRATUM

Bonjour chers signataires,, 
J ai fait une erreur dans l adresse mail pour le procureur de Soissons. 
Pourriez-vous lui transférer vos messages sur celle-ci svp
sec.pr.tgi-soissons@justice.fr
Désolée encore.
 Je vous demanderai d'écrire votre propre message, en lui exprimant votre ressenti.

Et de ne pas faire un copié /collé de la mise à jour svp
Merci beaucoup
Brigitte

Le 06/11/2019 :

Bonjour à tous,

Je vous remercie grandement d avoir signé massivement, pour Curtis. 

Il est toujours en fourrière en ce jour du vendredi 6 décembre. Déjà 18 jours....SANS AUCUNE NOUVELLE... 

OUI, l'avocate nous dit qu'il est toujours en fourrière et qu'il ne faut pas s'inquiéter... 
Mais justement, NOUS TOUS, NOUS NOUS INQUIÉTONS.... IL a déjà subi un immense traumatisme et il est blessé à la tête. 

Est ce encore sa place, EN FOURRIÈRE ??? NON..!

L'autopsie à déjà été réalisée et ils connaissent déjà la provenance des morsures.

N'oublions pas que CURTIS EST UN CHIEN DE Concours, d ailleurs on le voit sur une photo, sur le podium. Il a donc été jugé, non agressif, par le jury et par conséquent,  il n aurait donc, jamais attaqué sa maîtresse, qu'il adorait d'ailleurs...




J'ai écrit une lettre avec AR au procureur de Soissons,( il l'a recevra également par mail) , aidée par une signataire, qui m à d'ailleurs beaucoup aidée dans ce combat. 


NOUS VOULONS LA LIBÉRATION DE CURTIS. 

JE VOUS DEMANDERAI D ÉCRIRE ÉGALEMENT UN MAIL AU PROCUREUR DE SOISSONS EN CE SENS. VOICI L ADRESSE : chi.ti-soissons@justice.fr

Pas d injures sur les chasseurs SURTOUT ET ON NE PARLE PAS DE L ENQUÊTE SUR LES CIRCONSTANCES DU DRAME CAR CELLE-CI EST TOUJOURS EN COURS. 

Vous demandez juste, la libération de Curtis, vous pouvez écrire que vous vous inquiétez, que vous avez de la peine et que vous pleurez quand vous pensez à son triste sort, qu'il ne doit plus être en fourrière, car les box ne sont pas compatibles avec un chien blessé, qu'il soit retrouver son foyer, qu'il doit se sentir abandonné et ne rien comprendre... 

Laissez parler votre cœur... 

Ces jours-ci, j appellerai certains médias, pour les informer que +de 122 000 personnes s inquiètent pour lui.
Continuez à partager SVP... 

Ça n'est pas le moment de se relâcher. 
Nous voulons au moins 200 000 signatures...

OUI...CURTIS LES MÉRITENT.LAISSEZ MOI UN PETIT MOT POUR ME DIRE QUE C'EST FAIT, OÙ BIEN, TRANSFÉRER MOI VOTRE MAIL SUR LE MIEN: brigittedelplace1@gmail.com 
VOICI LE TEXTE DE LA LETTRE ENVOYÉE AU PROCUREUR

Monsieur Frédéric TRINH

Procureur de SOISSONS

Tribunal de Grande Instance

76 rue Saint-Martin
02200 SOISSONS

A Menton, le 05 décembre 2019

Monsieur le Procureur de la République,

Ayant appris que l’affaire ELISA PILARSKI vous avait été confiée, j’ai l’honneur de vous solliciter sur les faits suivants :

Nous venons aujourd’hui vers vous au nom des 122 014 signataires (Les chiffres continuent à évoluer à l’heure où nous vous écrivons) qui ont signé à ce jour la pétition en faveur de la libération du chien d’ELISA PILARSKI prénommé CURTIS, qui est toujours enfermé à la fourrière depuis le 16 novembre 2019 maintenant.

Vous trouverez ci-après l’adresse de la pétition dont je suis l’auteure :

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/double-peine-curtis-chien-elisa/76609

et en fichier joint la liste des signataires.

Nous sollicitons de votre bienveillance de bien vouloir porter votre attention sur les faits suivants. 

Tous ces signataires et moi-même sommes persuadés qu’au vu des faits ci-après énoncés, CURTIS ne peut en aucun cas être tenu coupable ni responsable d’avoir attaqué sa maîtresse ELISA. 

  1. Plusieurs comportementalisme sont d’accord pour souligner que :

« Les résultats de l’autopsie sont formels : Elisa est décédée d’une hémorragie consécutive à « plusieurs morsures de chiens . [...]

Voir lettre de CLAUDE LEFEVRE du 26 novembre 2019, rapportant ses échanges avec des comportementalisme :

http://natureiciailleurs.over-blog.com/2019/11/elisa-on-ne-peut-plus-se-taire.html

En outre, CURTIS a reçu plusieurs morsures à la tête, il a donc de toute évidence été attaqué lui aussi. Il n’aurait pas pu se mordre lui-même.

  1. Certes CURTIS est un chien catégorisé. MAIS IL EST AUSSI ET SURTOUT un chien de concours.

S’il avait eu un comportement anormal, il aurait depuis longtemps été exclu de ceux-ci, alors qu’il a au contraire remporté plusieurs prix.

Voir notamment https://abonne.lunion.fr/id109790/article/2019-11-18/questions-emoi-et-polemique-apres-le-drame-en-foret-retz 

sur laquelle on voit Curtis en photo sur un podium, devant le jury et sa maîtresse ELISA PILARSKI.

C’est d’ailleurs une internaute, qui a signé la pétition et dont un des collègues est un ancien comportementalisme, qui a attiré la première notre attention sur ce fait notable qui innocente d’emblée CURTIS.

  1. Vous avez déclaré le 29 novembre dans le journal « Le Parisien » que la muselière de CURTIS avait été retrouvée à quelques mètres de lui. Contenu par sa muselière, il n’aurait donc pas pu s’attaquer à sa maîtresse.

Ce chien a subi un terrible traumatisme en assistant à la mort de sa maîtresse. Aujourd’hui, il est enfermé depuis plus de deux semaines, alors que le médecin légiste a examiné le corps d’ELISA PILARSKI, pratiqué l’autopsie, et que CURTIS a lui aussi été examiné. CURTIS n’a plus aucune raison d’être maintenu en fourrière et doit être soigné pour les traumatismes qu’il a subis.

C’est L’INCOMPRÉHENSION TOTALE ET L’INDIGNATION parmi tous ceux qui prennent connaissance de la situation, la colère monte (quand bien même la famille déploie d’immenses efforts pour apaiser la situation), devant cet enfermement d’un chien blessé dont la place serait plutôt auprès de son foyer.

DOUBLE PEINE POUR LUI. Il perd sa maîtresse qu’il adorait dans d’horribles circonstances et on l’enferme à double tour derrière des barreaux. COMME IL DOIT SE SENTIR ABANDONNÉ.

Monsieur le Procureur, les signataires et moi-même sommes indignés mais plus tristes encore…. Nous pensons à CURTIS chaque jour et nos larmes coulent… Les chiens ont des sentiments eux aussi.

Nous sommes SA VOIX, Monsieur le Procureur, car lui, il ne peut se défendre. Alors nous faisons appel à votre compassion, à votre humanité et nous vous demandons LA LIBÉRATION DE CURTIS, pour qu’il puisse se reconstruire auprès des siens.

Nous vous remercions par avance de la bienveillante attention que vous voudrez bien porter à la présente et sommes persuadés qu’au vu des faits, vous ne manquerez pas faire droit à notre demande.

Nous espérons vivement pouvoir prochainement faire une mise à jour positive sur la page de ma pétition au sujet du devenir de CURTIS.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur le Procureur de la République, l'expression de notre plus déférente considération.

Madame Delplace Brigitte

brigittedelplace1@gmail.com



Le 28/11/2019

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos signatures pour CURTIS. JE VOUS DEMANDERAI DE PARTAGER ENCORE ET ENCORE, POUR LUI.

NOUS SOMMES SA VOIX, IL DOIT ÊTRE BIEN TRISTE, SEUL ET ENFERMÉ, IL NE DOIT RIEN Y COMPRENDRE. IL EST PUNI ALORS QU'IL N À RIEN FAIT. ON LUI A ENLEVÉ SA MAMAN D AMOUR ET ENFERMÉ COMME UN COUPABLE.

ELISA A VOULU LE PROTÉGER ET ELLE EN A PERDU LA VIE. CURTIS DOIT VIVRE ET SORTIR AU PLUS VITE DE FOURRIÈRE.

JE PENSE À LUI CONSTAMMENT, COMME VOUS TOUS.

BEAUCOUP DE LARMES COULENT POUR LUI, DEVANT CETTE INJUSTICE ET LE TRAITEMENT QU'IL SUBIT. PARTAGEZ ENCORE ET ENCORE CHERS SIGNATAIRES.

PETITE ERREUR DANS MON ADRESSE MAIL, C'EST CELLE-CI :

brigittedelplace1@gmail.com

Facebook : Allane Del



Le 28/11/2019

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos signatures pour CURTIS. JE VOUS DEMANDERAI DE PARTAGER ENCORE ET ENCORE, POUR LUI.

NOUS SOMMES SA VOIX, IL DOIT ÊTRE BIEN TRISTE, SEUL ET ENFERMÉ, IL NE DOIT RIEN Y COMPRENDRE. IL EST PUNI ALORS QU'IL N À RIEN FAIT. ON LUI A ENLEVÉ SA MAMAN D AMOUR ET ENFERMÉ COMME UN COUPABLE.

ELISA A VOULU LE PROTÉGER ET ELLE EN A PERDU LA VIE. CURTIS DOIT VIVRE ET SORTIR AU PLUS VITE DE FOURRIÈRE.

JE PENSE À LUI CONSTAMMENT, COMME VOUS TOUS.

BEAUCOUP DE LARMES COULENT POUR LUI, DEVANT CETTE INJUSTICE ET LE TRAITEMENT QU'IL SUBIT. PARTAGEZ ENCORE ET ENCORE CHERS SIGNATAIRES.

PETITE ERREUR DANS MON ADRESSE MAIL, C'EST CELLE-CI :

brigittedelplace1@gmail.com

Facebook : Allane Del

166.280 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
25.339 commentaires
Céline - Le 27/11/2019 à 09:16:09
Je signe cette pétition pour que Curtis ne soit pas Euthanasié et retrouve sa liberté pauvre loulou il n as rien demandé.
Ce n est pas parce que c est un américan staff qu il doit être catalogué dans les chiens méchant.
Tout chiens de toutes races aurait défendu son propriétaire .
Vivement que la véritee soit établie.

Paix à son âme ( Elisa) ainsi qu a son bébé.

Courage à vous Mr qui devez subir tous ces médias et mauvaises langues .
1
Le 30/11/2019 à 13:36:25
Parce que ce chiens n'as pas a être enfermer
1
Jean-louis - Le 27/11/2019 à 08:18:32
je signe pour sauver ce chien en priorité ! mais pour vous dire que les chiens de la meute ne sont JAMAIS en cause!!!! sinon lors des chasses a courre faudrait enfermer tout le monde dans les villages !!!!depuis des lustres !!!!'je suis contre cette pratique de chasse ) mais je suis chasseur !!!! rendez ce chien a la famille !on tire pas sur un chien protecteur réfléchissez un peu !!!!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs