Accueil Pétitions Pétitions animaux Nous vous demandons la garantie que tout don à la campagne Télévie 2019 ne servira pas en réalité à des recherches sur des « modèles » animaux, inutiles et sans lendemain, très dangereuses pour notre santé, le plus souvent.

Nous vous demandons la garantie que tout don à la campagne Télévie 2019 ne servira pas en réalité à des recherches sur des « modèles » animaux, inutiles et sans lendemain, très dangereuses pour notre santé, le plus souvent. Pétition
A.P.L.A. Activiste Pour Les Animaux (Animals Defenders) & S.E.A. Suppression des Expériences sur l'Animal.
Télévie 2019, Belgique

Permettez-moi de vous écrire en tant que parent et qu’ami des animaux.

Depuis 1989, Télévie organise une récolte de fonds destinés à aider la recherche (c.a.d. le FNRS – Fonds National de la Recherche Scientifique) « dans sa lutte contre le cancer et la leucémie ». En 2018, l'opération a rapporté 12.114.560 € et la Commission Télévie va sélectionner les projets de recherche qui vont être financés avec les dons de personnes généreuses qui pensent soutenir une médecine moderne et ainsi contribuer à guérir des enfants et des adultes atteints de ces maladies.

Or, l’analyse du financement des chercheurs par le Télévie, en 2018, montre que ce sont des expérimentateurs sur animaux qui sont ainsi financés et donc que des souris, des rats, des poissons, des moutons, des truies, et d’autres animaux, en seront les victimes.

Le public très généreux qui pense soutenir une médecine moderne et des méthodes pertinentes pour l’espèce humaine, contribue ainsi, sans le vouloir, à financer la recherche sur animaux. Or, il est prouvé que ces supposés « modèles » biologiques de l’homme sont de pures fictions.

Ils sont incapables de mimer le déroulement de la maladie chez l’homme et encore moins de trouver une thérapie pour sa guérison. (notes infra : 1, 2, 3)

Je vous demande donc, de m’apporter la garantie que tout don à la campagne Télévie ne servira pas en réalité à des recherches sur des « modèles » animaux, inutiles et sans lendemain au mieux, très dangereuses pour notre santé, le plus souvent.

1. A quel point la recherche animale est-elle prédictive et productive ?
2. Revues systématiques des modèles animaux : méthodologie versus épistémologie
3. http://antidote-europe.org/recherche-biomedicale-beaucoup-de-gaspillage/

Site Internet A.P.L.A
Site Internet S.E.A