Diviser par 3 le coût vétérinaire des animaux de compagnie

Diviser par 3 le coût vétérinaire des animaux de compagnie

Pétition soutenue par un Super contributeur
Jean-philippe bourcart
Ministre de l'Agriculture et du bien-être animal
Actualité(s)
En France des millions de propriétaires de chats, de chiens ou de perruches dépensent des sommes considérables à chaque consultation vétérinaire, alors que celles-ci ne concernent souvent que des "bobos" animaliers simples à diagnostiquer et à traiter.

Je propose donc que soit créé un nouveau corps médical, l'infirmier vétérinaire, qui , exerçant en profession libérale, recevra les "patients" et donnera les soins appropriés pour un coût de 15 à 20€ la consultation, au lieu des 45 à 80€ d'honoraires vétérinaires actuels.

Ces derniers continueraient de traiter les cas plus graves ou les animaux plus exotiques; ainsi nous aiderions sensiblement des millions de personnes à garder leurs animaux en bonne santé, et on peut même imaginer que cela permettrait de diminuer les abandons sauvages.

La scolarité devra être considérablement réduite à trois ans post-bac et l'accès facilité pour créer à terme quelques milliers d'emplois dont notre pays a bien besoin!
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
1.019 commentaires
Martine - Le 05/11/2019 à 11:04:18
Soigner un animal devient un luxe, il faut souvent se priver pour lui car il le mérite. Alors faites un effort pour les soins et les médicaments. Pour mon cas j'ai une chienne malade cela me revient au minimum seulement les médicaments à 150 € par mois sans autre problème c'est à dire si tout va à peu près. C'est dur .....et depuis plus de 7 ans je la soigne......
Laurence - Le 05/11/2019 à 17:26:50
Je trouve ce principe excellent, pour que soit créé un nouveau corps médical, l'infirmier vétérinaire !
Le 05/11/2019 à 19:48:48
Tarification abusive