Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux NON À LA DIVAGATION DES CHATS IDENTIFIÉS
Pétition

NON À LA DIVAGATION DES CHATS IDENTIFIÉS

NON À LA DIVAGATION DES CHATS IDENTIFIÉS Pétition
212 signatures
Plus que 288 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Hygiène et Santé au quotidien.
Destinataire(s) :
Ministère des solidarités et de la santé
La pétition
Mises à jour
Le problème est récurrent, sur la toile du web les menaces verbales et physiques sont de plus en plus fortes. 

Les propriétaires de chats domestiques identifiés ou non sont de plus en plus dans un déni de cause à effet. 

Il est impossible de raisonner les propriétaires de chats qui considèrent que leurs animaux ont un droit exclusif de divagation sur les autres propriétés voisines, bien souvent pour y commettre des dégradations ou entacher la salubrité des lieux avec de multiples parasites, virus et déjections. 

Il est impossible de faire comprendre a un propriétaire de chats que ces animaux ne peuvent pas avoir plus de droits que d'autres animaux domestiques ou de fermes. 

Les nuisances sont égales et parfois plus importantes qu'un chien, un cochon, des vaches, car ce sont des animaux furtifs capables de se dissimuler et entrer dans votre domicile sans la moindre autorisation. Créant ainsi une dégradation notable de l'environnement privé et de la salubrité en y intégrant toutes sortes de virus et parasites.

Également, la possibilité d'intoxication et de maladies mise en cause par les produits phytosanitaires chimique repandu sur ces animaux. 

Le problème courant des carrosseries automobiles rayées et salies dans les garages clos par exemple. 

Il est également impossible de faire comprendre a un propriétaire de chats que s'ils meurent empoisonné ce n'est pas forcement de manière intentionnelle, l absorption accidentel d'engrais ou de répulsifs au jardin ainsi que de souris empoisonnées ou de raticide est courant pour ce genre d animal qui est bien souvent tenté de manger tout ce qu'il trouve et à toutes les portes.

C'est le principal argument des propriétaires de chats en campagne, ils tuent les rongeurs... certes... mais cela ne constitue en aucun cas une garantie et ceux qui n ont pas de chats n'ont pas besoin de ces chasseurs du dimanche pour s'en débarrasser. 

Egalement l'argument visant a dire que cet animal ne peut pas être dressé et attentif aux ordres de son maître, qu il ne peut pas non plus être tenu en laisse, ou encore ne représente aucun danger pour autrui comparé a un chien  .... sont bien évidemment des argument bidons. 

Les menaces de ces propriétaires sont en constante évolution au fur et à mesure qu ils trouvent de l aide dans les associations de défense animalière.

Ces gens sont bien souvent tentés d'empoisonner et tabasser les personnes qui se plaignent de leurs animaux par de multiples manœuvres. 

Animaux qui n'ont pourtant rien à faire chez leurs voisins.

Ces mêmes propriétaires qui expriment bien souvent un profond mépris envers leurs voisins et pour lesquels il est devenu un jeu d'envoyer ces animaux salir les propriétés voisines. 

L'interdiction de divagation de chat sur la propriété d autrui n'est pas non plus déshumanisée comme pourrait le croire certaines associations de défense animalière, il s agit juste de prévenir de toute dégradation et insalubrité autour de son habitat ainsi que toutes incivilités entre les personnes, tout en protégeant ces animaux de mort accidentel. 

Il est impossible en tant que citoyen simple , propriétaire ou locataire, de solutionner le problème.

La justice ne prend jamais ce genre d affaire au sérieux, elle n'applique pas les contraventions prévues au code pénal, et ne réagis pas pour la protection des personnes qui ne veulent pas de ces animaux dans leurs quotidiens. 

J'adresse donc cette pétition au Ministère des Solidarités et de la Santé  

Il ne s agit pas d'éradiquer le chat, mais bien de contrôler son comportement et sa présence dans la sphère publique et privée. 

Veuillez svp renforcer la loi sur la divagation des chats identifiés en introduisant :

INTERDICTION DE DIVAGATION DE CHAT SANS SURVEILLANCE SUR LA PROPRIÉTÉ D AUTRUI 

Et ceci sans aucune condition de distances.
212 signatures
Signez avec votre email
Plus que 288 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mises à jour de la pétition -
61 commentaires
nathan - Le 15/07/2020 à 10:15:22
Il est évident qu'il faut interdire la divagation des chats.
Tout le monde trouverait anormal de voir des dizaines de chiens divaguer dans le rues, pourquoi les chats auraient une exception ?

Propriétaire de chien, je dois toujours faire attention à ce qu'un chat du quartier ne vienne pas dans mon jardin. J'ai pas envie que mon chien bouffe le chat, ou que le chat crève les yeux de mon chien. De la même façon, je dois toujours faire attention quand j'ai les fenêtres ouvertes qu'un chat ne rentre pas dans la maison. Dans un espace restreint et clos, avec le chien, ça serait un carnage. Et bien entendu, je ne parle même pas des crottes de ces chats partout dans le jardin, le potager,...
Mais bon, ça semble choquer personne, c'est cool.

Si demain mon chien pouvait tranquillou aller dans le jardin de tous mes voisins, pisser et faire caca sur leur propriété, gratter leur pelouse et mettre en danger leurs animaux, je suis pas persuadé que j'aurais le droit à la même clémence de la part des propriétaires de chats...

Et dernière chose, en réponse aux pseudos amoureux des animaux qui s'offusquent d'une telle pétition : Vous êtes risibles.
Ce ne sont pas les animaux dans leur ensemble que vous aimez, mais juste vos chats, en gros égoïstes que vous êtes.
Ceux qui aiment vraiment les animaux savent que la prolifération des chats en divagation est une catastrophe écologique tant pour la faune que pour la micro faune.
Ces si mignons petits félins sont responsables chaque année de la mort de plusieurs dizaine de million d’animaux (oiseaux, rongeurs, insectes,...) et ce partout dans le monde. Ils contribuent à mettre en danger de nombreuses espèces, en France et partout dans le monde.
Cherchez "chats Australie" ou "chats liberté Pays Bas" sur Google, vous comprendrez peut-être le problème.
3 0
Philippe - Le 24/04/2020 à 12:42:35
Marre d en voir partout détruire les petits animaux de la nature !
3 0
Jean-charles - Le 17/03/2020 à 20:30:24
Il y a de plus en plus de chats et chiens en divagation. les animaux c'est comme les infos ça s"éduquent.
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux NON À LA DIVAGATION DES CHATS IDENTIFIÉS