NON À LA DIVAGATION DES CHATS IDENTIFIÉS

NON À LA DIVAGATION DES CHATS IDENTIFIÉS Pétition

NON À LA DIVAGATION DES CHATS IDENTIFIÉS

Hygiène et Santé au quotidien.
Ministère des solidarités et de la santé
Actualité(s)
Le problème est récurrent, sur la toile du web les menaces verbales et physiques sont de plus en plus fortes.

Les propriétaires de chats domestiques identifiés ou non sont de plus en plus dans un déni de cause à effet.

Il est impossible de raisonner les propriétaires de chats qui considèrent que leurs animaux ont un droit exclusif de divagation sur les autres propriétés voisines, bien souvent pour y commettre des dégradations ou entacher la salubrité des lieux avec de multiples parasites, virus et déjections.

Il est impossible de faire comprendre a un propriétaire de chats que ces animaux ne peuvent pas avoir plus de droits que d'autres animaux domestiques ou de fermes.

Les nuisances sont égales et parfois plus importantes qu'un chien, un cochon, des vaches, car ce sont des animaux furtifs capables de se dissimuler et entrer dans votre domicile sans la moindre autorisation. Créant ainsi une dégradation notable de l'environnement privé et de la salubrité en y intégrant toutes sortes de virus et parasites.

Également, la possibilité d'intoxication et de maladies mise en cause par les produits phytosanitaires chimique repandu sur ces animaux.

Le problème courant des carrosseries automobiles rayées et salies dans les garages clos par exemple.

Il est également impossible de faire comprendre a un propriétaire de chats que s'ils meurent empoisonné ce n'est pas forcement de manière intentionnelle, l absorption accidentel d'engrais ou de répulsifs au jardin ainsi que de souris empoisonnées ou de raticide est courant pour ce genre d animal qui est bien souvent tenté de manger tout ce qu'il trouve et à toutes les portes.

C'est le principal argument des propriétaires de chats en campagne, ils tuent les rongeurs... certes... mais cela ne constitue en aucun cas une garantie et ceux qui n ont pas de chats n'ont pas besoin de ces chasseurs du dimanche pour s'en débarrasser.

Egalement l'argument visant a dire que cet animal ne peut pas être dressé et attentif aux ordres de son maître, qu il ne peut pas non plus être tenu en laisse, ou encore ne représente aucun danger pour autrui comparé a un chien  .... sont bien évidemment des argument bidons.

Les menaces de ces propriétaires sont en constante évolution au fur et à mesure qu ils trouvent de l aide dans les associations de défense animalière.

Ces gens sont bien souvent tentés d'empoisonner et tabasser les personnes qui se plaignent de leurs animaux par de multiples manœuvres.

Animaux qui n'ont pourtant rien à faire chez leurs voisins.

Ces mêmes propriétaires qui expriment bien souvent un profond mépris envers leurs voisins et pour lesquels il est devenu un jeu d'envoyer ces animaux salir les propriétés voisines.

L'interdiction de divagation de chat sur la propriété d autrui n'est pas non plus déshumanisée comme pourrait le croire certaines associations de défense animalière, il s agit juste de prévenir de toute dégradation et insalubrité autour de son habitat ainsi que toutes incivilités entre les personnes, tout en protégeant ces animaux de mort accidentel.

Il est impossible en tant que citoyen simple , propriétaire ou locataire, de solutionner le problème.

La justice ne prend jamais ce genre d affaire au sérieux, elle n'applique pas les contraventions prévues au code pénal, et ne réagis pas pour la protection des personnes qui ne veulent pas de ces animaux dans leurs quotidiens.

J'adresse donc cette pétition au Ministère des Solidarités et de la Santé

Il ne s agit pas d'éradiquer le chat, mais bien de contrôler son comportement et sa présence dans la sphère publique et privée.

Veuillez svp renforcer la loi sur la divagation des chats identifiés en introduisant :

INTERDICTION DE DIVAGATION DE CHAT SANS SURVEILLANCE SUR LA PROPRIÉTÉ D AUTRUI

Et ceci sans aucune condition de distances.
- Actualité(s) de la pétition -
Le 22/06/2019 à 06:49:21
Tout a fait d'accord pour interdire leur divagation sur la propriété d'autrui et contrôler leur nombre car trop nombreux ils participent à la disparition des passereaux.
Sylviane - Le 22/06/2019 à 09:16:07
Je vais être relativement brève dans mon commentaire tant votre diatribe sur les chats et leurs propriétaires me fait marrer ! Encore quand on me dit qu'un sanglier fait des dégâts conséquents, je comprends, je l'ai constaté, mais un chat ! Une suggestion : allez sur une île déserte et tuez auparavant tous les animaux qui y sont. Sinon faites construire un abri antiatomique et restez-y, comme ça vous n'attraperez pas de virus... Lol
Le 22/06/2019 à 09:20:45
Je vais être relativement bref dans mon commentaire tant votre diatribe sur les chats et leurs propriétaires me fait marrer ! Encore quand on me dit qu'un sanglier fait des dégâts conséquents, je comprends, je l'ai constaté, mais un chat ! Une suggestion : allez sur une île déserte et tuez auparavant tous les animaux qui y sont. Sinon faites construire un abri antiatomique et restez-y, comme ça vous n'attraperez pas de virus... Lol