logo

Dites STOP à l’empoisonnement cruel de la faune sauvage au Canada

Dites STOP à l’empoisonnement cruel de la faune sauvage au Canada Pétition
23.610 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
IFAW
La pétition
Chaque année, le gouvernement du Canada laisse des milliers d’animaux sauvages succomber à une mort par empoisonnement douloureuse, prolongée et cruelle.

Le gouvernement canadien autorise l’utilisation de poisons mortels (la strychnine, le cyanure de sodium et le Composé 1080) en Alberta et en Saskatchewan pour tuer des loups, des ours et des coyotes. Mais chaque année, l’utilisation généralisée et mal réglementée de ces poisons aveugles ne se contente pas d’entraîner une mort lente et douloureuse de ces animaux, elle touche aussi les chiens domestiques, des espèces menacées et d’autres animaux non visés.

Il n’y a pas de doute : une mort prolongée et douloureuse par poison est cruelle. 


Tuer des loups, des coyotes et des ours n’est pas une solution aux conflits entre l’homme et ces animaux. Et concernant les poisons cruels et aveugles actuellement utilisés pour tuer les loups, les ours et les coyotes au Canada (strychnine, cyanure de sodium et Composé 1080), il existe suffisamment de preuves scientifiques pour conclure que ces poisons sont abominables et ne devraient pas être utilisés.


Envoyez un message aux gouvernements du Canada et de l’Alberta, en leur demandant de mettre un terme à l’empoisonnement cruel et inutile des animaux sauvages. Votre lettre pourrait contribuer à sauver des milliers d’animaux d’une mort cruelle et atroce.




Lettre qui sera envoyée aux gouvernements du Canada et de l'Alberta suite à vos signatures :


A l’attention des gouvernements du Canada et de l’Alberta 


Je vous écris pour vous faire part de mes préoccupations concernant la politique actuelle autorisant l’utilisation de poison pour tuer les loups, les ours et les coyotes au Canada. Il existe suffisamment de preuves scientifiques indiquant que l’utilisation de la strychnine, du Composé 1080 et du cyanure de sodium pour tuer les grands prédateurs vertébrés est cruelle. Je souhaite que l’on mette fin immédiatement à l’utilisation de ces poisons pour tuer les loups, les ours et les coyotes en Alberta et au Canada.


L’utilisation de la strychnine, actuellement autorisée dans la province de l’Alberta, est contraire aux directives du Conseil canadien de protection des animaux, de l’Association canadienne des médecins vétérinaires, de l’Association américaine des médecins vétérinaires et de la Société américaine des mammalogistes. L’utilisation du cyanure et du Composé 1080 a également été dénoncée par plusieurs de ces organisations.


La strychnine, le cyanure de sodium et le Composé 1080 sont des poisons cruels et aveugles, qui provoquent des douleurs et des souffrances inutiles et tuent bien plus d’animaux que ceux auxquels ils sont destinés. Ces poisons n’ont rien à faire au sein de pratiques modernes de conservation de la faune.


Les loups, les grizzlis et les coyotes sont des prédateurs supérieurs qui jouent un rôle important dans l’écosystème. Rien ne prouve scientifiquement que tuer les prédateurs contribuera au rétablissement des populations de proies, comme le caribou, ou à la réduction des conflits entre l’homme et la faune. Je demande instamment à vos gouvernements d’investir dans des méthodes non cruelles et non létales pour gérer les conflits entre l’homme et la faune sauvage.


Cordialement,

23.610 signatures
Signez avec votre email
Oui, je souhaite recevoir des messages à propos de l’actualité d’ifaw, de ses activités et des futurs moyens de les aider. Je comprends que je pourrai me désabonner à tout moment. Pour savoir de quelles manières IFAW utilise vos données personnelles, cliquez-ici.
Veuillez sélectionner une réponse
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.542 commentaires
Claudia - Le 12/01/2022 à 07:44:55
Que ce soit loup ou n'importe quel autre animal, nous devons les préserver et les respecter.

Tout comme les plantes, la nature, ... Tout ce qui fait l'environnement.

Ne soyons pas des criminels
48 1
Annabelle - Le 12/01/2022 à 07:43:13
C'est horrible venant d'un pays soit disant civilise
33 0
Odette - Le 12/01/2022 à 07:42:09
SOUTIEN
16 1
Voir tous les commentaires
Accueil Pétitions Pétitions animaux Dites STOP à l’empoisonnement cruel de la faune sauvage au Canada