Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour une distance minimale de chasse de 200 m par rapport aux habitations

Pour une distance minimale de chasse de 200 m par rapport aux habitations

Pour une distance minimale de chasse de 200 m par rapport aux habitations Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Pascal SOLAL
Ministère de environnement, ministère de l'intérieur
Actualité(s)
J'ai appris récemment avec stupeur que la distance minimale de chasse par rapport aux habitations n'était pas uniforme dans toute la France; elle est laissée à l'appréciation du préfet.

Par exemple, dans mon département, il n'y a pas de distance minimale! C'est incroyable.

Nous demandons qu'une distance minimale de 200 m soit instaurée DANS TOUTE LA FRANCE.
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
1.277 commentaires
Alain - Le 26/11/2019 à 10:13:50
QUELLE POLITIQUE DE PROTECTION ANIMALE ? MESSIEURS MACRON PHILIPPE ET GUILLAUME ET MADAME BORNE À LA SOLDE DES LOBBIES, LA CAUSE ANIMALE EST UNE CAUSE MAJEURE !!! ENTARTONS CES POLITIQUES POUR LEUR INDIFFÉRENCE ET LEUR IMMOBILISME !!! NOUS VOULONS UNE LOI CADRE DE PROTECTION ANIMALE !!
Claudine - Le 26/11/2019 à 13:24:16
Distance minimum? A portée de fusil...très vague...c est ainsi que des habitants retrouvent des cartouches et des canettes vidées de leur boisson dans leur jardin...Hé, oui vivre à la campagne, en France est fort dangereux...La chasse y est peu légiférée et le permis est donné très facilement et peu onéreux...Il Y a Plus de soixante millions d habitants en France? Et il n y a qu une minorité de chasseurs...La chasse régule la vie sauvage?No, les animaux de gibier sont nourris par les garde-chasses des chasseurs ...Vie sauvage du gibier? Non, des faisans, des perdrix, des sangliers et autres sont élevés industriellement pour que les chasseurs aient du gibier à tirer...Il faut UNE LOI NATIONALE à appliquer dans toute la France ...Et la faire respecter ...Or, la Convention de Berne signée en 1979 pour la protection de la vie sauvage et l environnement du territoire en Europe n est pas respectée...Des animausx sont piègés à la glu, des renards et des blaireaux sont massacrés comme des pies, corneilles, corbeaux alors que pullulent les rats taupiers dans les potagers, les vergers, les prairies(normal vu qu on tue leurs prédateurs...)
Laurent - Le 26/11/2019 à 18:05:31
Abolition pure et simple.