Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Dispositif "Voisins Vigilants" créé ou étendu aux animaux

Dispositif "Voisins Vigilants" créé ou étendu aux animaux

Dispositif "Voisins Vigilants" créé ou étendu aux animaux Pétition
Encore 3 992 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
MG
Aux maires de France
En France, l’insécurité et la maltraitance de nos animaux sont en recrudescence.

Le dispositif « Voisins Vigilants » existe déjà
, il sert à endiguer les cambriolages en permettant aux riverains d’avoir une réciprocité entre eux et en leur donnant la possibilité de donner des alertes par courriels, sms, etc.

Il pourrait, pour la bienveillance de tous nos animaux, s’étendre ou être créé dans certaines communes.

Par ces alertes, les propriétaires étant avertis et donc informés pourraient prendre des dispositions pour la sécurité de leurs animaux.

Pour les disparitions inquiétantes
, ils seraient informés du lieu de celles-ci et leurs permettraient de transmettre la photo de leur(s) animal(aux) disparu(s).

Leur vigilance concernerait :
  • le repérage d’individus qui rôdent à proximité des habitations en décrivant éventuellement leur sexe, leur âge, leur taille, leurs habits, etc.,
  • le signalement des véhicules inconnus dont les chauffeurs malintentionnés pourraient voler des animaux et les vendre à des maltraitants.

Elle permettrait de détecter des objets suspects (pièges, cages, etc.) qui seraient entreposés à proximité des habitations ou dans des endroits publics, et procéder à leurs enlèvements.

Parmi tous les animaux, un nombre important et croissant de chats disparaissent ; ils sont des cibles vulnérables parce qu’ils sont plus facilement accessibles.

Par tous les moyens, il faut que nous agissions ensemble pour combattre ce fléau sinon inaltérablement ces agissements vont perdurés et s’amplifier.

L’union fait la force...
Pétition soutenue par un Super contributeur
Bessone - Le 12/10/2020 à 13:27:33
Tres bonne idée ..
Sylvie - Le 12/10/2020 à 12:21:04
Pour moi c'est une évidence et ne rien dire ou ne rien faire,nous rend coupable aussi de négligence. C'est donc une excellente idée.
Soyons responsable pour protéger nos amis à 4 pattes qui ne peuvent pas prendre un téléphone pour appeler les secours.
Carmen - Le 12/10/2020 à 13:41:37
Je valide,et signe " voisin vigilant" créé et étendu pour les animaux ceci est une bonne chose, d'ailleurs je suis hyper vigilante la où j'habite. Nous avons et plus ça va les gens sont beaucoup moins respectueux que ma génération c'est comme même malheureux.