Accueil Pétitions Pétitions animaux Dispense de dissection !

Dispense de dissection !

Dispense de dissection ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Karlyne Chudzicki
l'Université de Namur
Je m'appelle Karlyne et j'aurai 18 ans en novembre. En septembre, je débuterai ma formation en sciences biologiques à l'Université de Namur.

Depuis que j'ai 11 ans, je rêve de devenir biologiste.

Hélas, cela pourrait bien être compromis...

En effet, au cours de la première année de bachelier, le cursus et les professeurs attendent de moi que je réalise une dissection pour mon examen pratique de biologie animale. Et je me refuse à faire ça. Je suis vegan et tuer un animal va à l'encontre de mes valeurs.

J'ai justement choisi de devenir biologiste pour protéger la vie et non l'ôter. Cela n'apporterait aucune avancée puisque l'anatomie animale est déjà connue. Et jamais dans mon métier je n'aurai à disséquer un animal, cette "aptitude" m'est donc inutile.

Mais si je refuse de pratiquer la dissection, je raterai mon examen et ne serai pas autorisée à poursuivre mes études. Et si je ne deviens pas biologiste, je n'aurai pas la possibilité de faire un travail me permettant de protéger la nature et les animaux. Des alternatives telles que les dissections virtuelles existent.

Je demande aux professeurs en charge des dissections de l'UNamur de respecter mon choix et de m'en dispenser.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Curien - Le 10/06/2016 à 21:25:09
C'est à la manière dont elle traite ses animaux que l'on reconnaît la grandeur d'une nation Gandhi bravo refusez la torture animale
Christiane - Le 10/06/2016 à 22:15:40
En 1980, j'ai fait des études (modestes) qui devaient m'amener à être laborantine (pas super chercheuse) et bien en terminale nous devions "torturer" une grenouille et disséquer un lapin. Nous avons tous refuser d'assassiner ce dernier vu qu'il existait des films et des dessins. Nous avons tous eu ZERO. Qu'importe!j'ai eu mon bac. Alors je signe. Bon courage.
Stéphane - Le 11/06/2016 à 09:03:44
Pour la défense de la cause animale et du respect de vos valeurs et engagements. Je signe deux deux mains.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Dispense de dissection !