Encore 216 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Karlyne Chudzicki
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'Université de Namur
La pétition
Je m'appelle Karlyne et j'aurai 18 ans en novembre. En septembre, je débuterai ma formation en sciences biologiques à l'Université de Namur.
Depuis que j'ai 11 ans, je rêve de devenir biologiste.
Hélas, cela pourrait bien être compromis...
En effet, au cours de la première année de bachelier, le cursus et les professeurs attendent de moi que je réalise une dissection pour mon examen pratique de biologie animale. Et je me refuse à faire ça. Je suis vegan et tuer un animal va à l'encontre de mes valeurs.
J'ai justement choisi de devenir biologiste pour protéger la vie et non l'ôter. Cela n'apporterait aucune avancée puisque l'anatomie animale est déjà connue. Et jamais dans mon métier je n'aurai à disséquer un animal, cette "aptitude" m'est donc inutile.
Mais si je refuse de pratiquer la dissection, je raterai mon examen et ne serai pas autorisée à poursuivre mes études. Et si je ne deviens pas biologiste, je n'aurai pas la possibilité de faire un travail me permettant de protéger la nature et les animaux. Des alternatives telles que les dissections virtuelles existent.
Je demande aux professeurs en charge des dissections de l'UNamur de respecter mon choix et de m'en dispenser.
19.784
signatures
Signez avec votre email
Encore 216 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Dispense pour Karline, elle ne PEUT PAS commettre cet acte inutile et traumatisant qui va à l'encontre de ce qu'elle est. La science a aussi besoin de gens comme elle qui apporteront un regard nouveau.
60
Christiane - Le 10/06/2016 à 22:15:40
En 1980, j'ai fait des études (modestes) qui devaient m'amener à être laborantine (pas super chercheuse) et bien en terminale nous devions "torturer" une grenouille et disséquer un lapin. Nous avons tous refuser d'assassiner ce dernier vu qu'il existait des films et des dessins. Nous avons tous eu ZERO. Qu'importe!j'ai eu mon bac. Alors je signe. Bon courage.
60
Curien - Le 10/06/2016 à 21:25:09
C'est à la manière dont elle traite ses animaux que l'on reconnaît la grandeur d'une nation Gandhi bravo refusez la torture animale