Des dispensaires pour animaux dans chaque département

Des dispensaires pour animaux dans chaque département Pétition

Des dispensaires pour animaux dans chaque département

Pétition soutenue par un Super contributeur
Christine M
Emmanuel Macron (Président de la République)
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Maires de communes
Actualité(s)
Monsieur le Président de la République,

Vous savez sans doute aussi, car nombre de psychologues et psychiatres nous l'ont dit, combien il est important d'être en présence d'animaux, et notamment chiens et chats, notamment pour la santé morale.

Nous l'avons vu d'ailleurs lors du confinement : ces animaux qui nous soutiennent, à leur niveau certes, mais souvent qui est d'un niveau souvent bien plus élevé que celui des humains. Mais il se trouve que pour avoir un animal de compagnie il faut lui prodiguer des soins. Et les soins, quels qu'ils soient sont souvent trop chers pour nos braves bêtes.

Nous arrivons maintenant à dire que seuls les nantis ont le pouvoir de bien faire soigner leurs chiens ou chats. Des dispensaires malheureusement ne sont pas dans tous les départements et les soins vétérinaires sont hors de prix pour une personne qui n'a pas beaucoup de moyens mais qui  aime énormément les animaux, au dépend même de leur propre vie.

J'en appelle donc, par le biais de cette pétition, à ce que chaque département puisse avoir un dispensaire afin que les "plus pauvres d'entre nous" puissent faire soigner son animal sans avoir à se priver.

Plus cela sera abordable, plus nos animaux en seront reconnaissants. Ils font eux aussi ,partie de cette "écologie", que beaucoup de citoyens revendiquent.

Je vous remercie, Monsieur le Président, de l'intérêt que vous porterez à ma demande, qui est celle également de bon nombre d'entre nous.
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Martine - Le 01/07/2020 à 16:38:19
Par amour des animaux
Liliabne - Le 01/07/2020 à 16:54:53
Le dispensaire SPA existe dans les grandes villes ainsi que d'autres structures mises en place par de grandes Associations. Normal que cela soit accessible sur le territoire d'autant que les vétos tiennent un fichier et contribuent à la responsabilisation des maîtres. Stérilisation, identification, soins, consultations à moindre coût donc inacceptable si l'on délaisse son fidèle compagnon
Pascale - Le 01/07/2020 à 17:28:54
http://chng.it/QgTJtXKk Bonjour, SIGNER et PARTAGER la pétition pour les animaux avec vos contacts sur les réseaux sociaux, pour RÉDUIRE les frais vétérinaires.