Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pour la disparition du métier d'agent de sécurité cynophile

Pétition : Pour la disparition du métier d'agent de sécurité cynophile Pétition

Pour la disparition du métier d'agent de sécurité cynophile

Pétition soutenue par un Super contributeur
Sonia
Emmanuel Macron, Président de la République
Mises à jour
L’exploitation de certaines races de chiens à l’exemple des malinois et bergers allemands est autorisée au profit du secteur de la sécurité dès que leur première bougie est soufflée.

Muselés et tenus en laisse, les animaux assurent avec leur binôme ou «agent cynophile» la sécurité d’un site, d’une manifestation et de personnes. Le travail est éreintant : ils enchaînent ronde sur ronde, marchent durant des heures sans pouvoir se reposer ni s’abreuver. Quand arrive la fin de la journée, ils ne trouvent pas refuge dans un nid douillet : la plupart sont «rangés» dans des cages comme de vulgaires outils.

Pourtant ces chiens, qui n’ont en rien demandé à travailler, auraient besoin de soins et de grandes attentions. Pourquoi leur infliger de telles maltraitances ?

Il est temps qu’on reconnaisse qu’ils sont des êtres sensibles à la souffrance et qu’ils éprouvent des émotions!

Pour interdire l'exploitation cynophile dans le cadre de la sécurité, sauver les victimes de ces maltraitances, signez et partagez la pétition svp.

Le 22/03/2019

Pétition : Pour interdire au niveau international l’expérimentation animale dans tous les secteurs

Le 20/03/2019

J'ai demandé à divers associations d'appuyer notre pétition et de nous aider mais je n'ai eu q'une réponse de la part de 30 millions d'amis disant qu'ils ne pouvaient pas consacrer le temps nécessaire au soutien de cette pétition.

Ne perdons pas espoir et continuons de partager et signer cette pétition.

Jetez un coup d'œil sur ma nouvelle pétition qui vise à interdire la vente d'animaux domestiques en ligne, dans les animaleries et élevages.

Lire ici

Le 17/03/2019

Une nouvelle pétition très importante les amis. Si vous êtes d'accord signez et partagez svp. Merci infiniment.

On estime que chaque année, un demi million de chiens sont euthanasiés faute de trouver des maîtres. C'est un véritable fléau en France. Sans parler des scandales apparus récemment concernant la mauvaise gestion et les maltraitances que subissent les animaux dans les SACPA et fourrières qui sont devenus de vrais usines a frics.

La castration est la solution car cela permettra de lutter rapidement et concrètement contre la surpopulation animale et d’éviter de trop nombreux abandons, euthanasies et mauvais traitements, surtout ceux qui sont catégorisés comme les staffs, pitbulls...qui sont énormément victimes aux trafics et combats.

Mais la castration a un coût et cela peut donc freiner les maîtres à vouloir castrer leur animal. Je vous demande donc si l'Etat français peut prendre entièrement en charge l'opération de castration d'un animal pour encourager les maîtres à le faire et réduire ainsi ce fléau.

La stérilisation présente des avantages pour la santé des animaux. Chez les femelles elle supprime dans un fort pourcentage le risque d’apparition de tumeurs mammaires, fréquentes chez les carnivores domestiques.

La castration du mâle a aussi des avantages. Elle annule le risque de développement de cancer des testicules. Chez le chien comme chez la chienne, la castration ne pénalise pas l’aptitude à la garde, ni aux performances sportives.

Il faut lancer une campagne et faire comprendre aux maîtres qu’un animal castré reste un formidable compagnon, qu’il n’est pas frustré : contrairement à ce que veut un cliché humain, un chien n’est pas dans le besoin d’une activité sexuelle et peut vivre sa vie entière sans.

Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Bien cordialement.

Pétition : Pour une entière prise en charge des frais de l'opération de castration des chiens

Félicitations, votre signature est maintenant validée.

Vous pouvez aussi nous aider à diffuser cette pétition à d'autres citoyens engagés qui pourront la lire et se mobiliser à nos côtés.

Grâce à votre contribution, nous avançons vers la victoire !

Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 5000 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 2500 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 1000 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 500 soutiens potentiels.
1.231 commentaires
Sofyane - Le 19/12/2018 à 11:24:50
Stop
Chantal - Le 19/12/2018 à 17:04:37
Stoppppppppp
Françoise - Le 19/12/2018 à 18:50:36
Trop de cas de maltraitance ! Pratique à bannir !