Pour des dimanches sans chasse en ardèche

Pour des dimanches sans chasse en ardèche Pétition

Pour des dimanches sans chasse en ardèche

Ardèche dimanche sans chasse
Préfecture de l'Ardèche
Nous demandons par la présente pétition la modification de l'article 4 de l'arrêté préfectoral n° 07-2018-05-28-003 afin que celui ci interdise la chasse le dimanche.

8 français sur 10 demandent l'arrêt de la chasse le dimanche (sondage IFOP 2016)

Ce climat d'insécurité créé par les coups de feu répétés contraint nombre de promeneurs, joggeurs, cavaliers, randonneurs, VTTistes, naturalistes, photographes animaliers, etc., à limiter (ou cesser) leur activité durant la période de chasse. La chasse n'est pas compatible avec la pratique d'autres loisirs simultanément ; c'est une activité exclusive. En effet, on ne peut guère se consacrer à son loisir sereinement lorsque se déroulent des parties de chasse.

Les chasseurs constituent maintenant à peine 1,6 % de la population. Il n'est pas acceptable qu'une minorité monopolise et insécurise les espaces naturels, empêchant la grande majorité de pleinement en profiter.

Le dimanche est le jour des promenades en famille, des balades à cheval, des excursions en VTT, des courses à pieds, des randonnées, et autres loisirs pacifiques de plein air. Pouvoir s'adonner sereinement à son loisir, sans que pèsent les menaces et les dérangements émanant d’une seule activité, est un droit élémentaire.
Pour le confort et la sécurité de tous, pas de chasse le dimanche !

source : https://dimanche-sans-chasse.fr/
1.367 commentaires
Nadia - Le 12/09/2018 à 14:51:08
Je souhaite me promener avec ma famille sans la peur de prendre une balle perdue...
Sylviane - Le 12/09/2018 à 18:04:53
Contre la chasse le dimanche et ce, de partout !!! J'ai un petit plaisir quand je peux aller à la campagne le dimanche : donner à manger aux petits oiseaux qui depuis quelques temps, prospèrent grâce à ces bons soins. J'ai des mésanges, rouge-gorge, chardonnerets et des moineaux des campagnes pour ceux que je peux identifier. Dimanche dernier : des coups de fusil, quasi plus aucun oiseau ou bien les plus familiers viennent vers moi et repartent à tire d'ailes, complètement terrorisés... Pas prudent de s'approcher du bois (et encore moins de s'y promener !), au cas où il y aurait une balle perdue et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit... Pas moyen de lâcher le chien des fois que lui aussi soit pris pour un sanglier ou que sais-je... Ras-le-bol !
Le 12/09/2018 à 18:13:25
Pour l'abolition totale de la chasse partout en France 365 jours par an.
Ras le bol de cette minorité de tueurs, destructeurs qui se complaisent avec leurs fusils à tuer des animaux sans défense et qui osent nous dire que la chasse est un sport, un loisir!!!!!
N'importe quoi, j'hallucine quand j'entends et quand je lis de telles absurdités.