AccueilPétitionsPétitions animauxDiffusion au journal télévisé des chaines publiques du sujet suivant: Pour les ânes de Monsieur Léau !
Pétition
Diffusion au journal télévisé des chaines publiques du sujet suivant: Pour les ânes de Monsieur Léau !
Pétition
12.866
signatures
Encore 7 134 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Guy Poitevin
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la communauté de communes de l'île de Ré, du conseil général de la Charente Maritime.
La pétition
Monsieur Léau est un éleveur d'ânes sur l'île de Ré. Race Baudet du Poitou, ceux-ci sont parqués dans les fortifications de St Martin de Ré, aux vues des vacanciers qui pour attirer les ânes dans le but de les photographier, leurs donnent du pain et de plus du pain mou.
En trop grande quantité, cela provoque chez l'animal une occlusion intestinale. Une ânesse attendant un petit est au plus mal. Monsieur Léau n'a pas les moyens de diffusion sur les fortifications, celles-ci font parti d'un site classé. Cet éleveur représente le patrimoine du cheptel des ânes. En lien avec l'histoire Rétaise. (Les ânes en culotte).
Pour que nos élus défendent ce patrimoine, je vous demande pour cet éleveur ne baisse pas les bras et que les vacanciers dans l'île de Ré puisse profiter de ce patrimoine de signer cette pétition. Merci
12.866
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 134 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Y-a-t-il des pancartes qui expliquent que ce pain les rend malades ? Ce serait un complément d'information pour les vacanciers qui ne verraient pas l'émission. En attendant, bon courage à Monsieur Léau, et merci à lui de participer à la conservation de ce bel animal.
20
Patricia - Le 23/03/2016 à 21:36:05
Parce qu'un affichage par des bénévoles ne serait pas onéreux et permettrait de sensibiliser les touristes qui ne pensent pas à mal en nourrissant les ânes.
20
Suzanne - Le 17/03/2016 à 10:03:31
un animal si doux qui ne refuse rien,helas pas meme les coups de batons