Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Que sont devenus nos chats ?

Que sont devenus nos chats ?

Que sont devenus nos chats ? Pétition
Encore 25 060 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Non aux disparitions inexplicables de nos chats
Nadège Kos-Bourghelle (Maire de Thumeries)
Nous sommes quelques voisins rue Gambetta à Thumeries (Nord) à avoir subi en quelques mois la disparition de plusieurs de nos chats. Aucun n'a été retrouvé si ce n'est un, empoisonné et sauvé de justesse, disparu de nouveau et jamais retrouvé, un mois après son sauvetage. Malgré des recherches intensives et de nombreuses personnes mobilisées, nous n'avons jamais retrouvé aucun des chats disparus dans notre rue. De plus, de nombreux chats étaient aperçus régulièrement et depuis quelques semaines plus un seul, les disparitions semblent s'accélérer. De toute évidence, une personne les tue dans le quartier.

Il est vrai que notre cause peut interpeller nettement moins que d'autres. Cependant, et tous les propriétaires d'animaux pourront le comprendre, il est inacceptable de ne rien savoir sur la disparition de son animal surtout quand nous avons de forts soupçons qu'une personne très malveillante en est la cause. Nos animaux faisaient parti de nos vies, ce sont des présences et des êtres dotés de sensibilité, on ne peut pas leur faire du mal impunément de cette manière.

D'autre part, les lois existent et sont faites pour être appliquées. Or, la police municipale prévenue à 2 reprises de ces disparitions douteuses, n'est pas intervenue. Aujourd'hui nous interpellons la commune de Thumeries pour tenter de retrouver et mettre hors d'état de nuire la personne à l'origine de ces disparitions. Pour rappel, une loi existe contre ces comportements et elle ne sera jamais appliquée si personne ne s'interpose face à ces comportements honteux :

* L’article R. 655-1 du code pénal punit le fait de donner volontairement et sans nécessité la mort à un animal domestique d’une peine d’amende de 1.500 euros et de 3.000 euros d’amende en cas de récidive

Ont notamment été qualifiés d’atteintes volontaires à la vie d’un animal :

- le fait de tuer un chat par balles

- le fait d’empoisonner des chats

Nous avons décidé de nous mobiliser pour, faute de faire revenir nos chats, faire cesser cette personne. Si vous aussi vous avez un jour été victime de cela ou si tout simplement vous êtes touchés par notre cause, signez cette pétition.

Pour Onyx, Ron, Maya, Floyd, Féline, Valentin que nous n'avons jamais revu, tous les autres et les futurs victimes si nous n'agissons pas,

Merci d'avance.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Lily - Le 30/01/2021 à 14:44:03
Que ce (ou ces) déchet de la société soit retrouvé et très sévèrement puni ! Ces petites boules de poils adorables valent cent fois plus que ces pauvres tares de la société
Claudie - Le 29/01/2021 à 21:54:30
Je signe par solidarité et que nos animaux on y tient !
Fabrice - Le 29/01/2021 à 21:12:38
Mes chats ont disparus dans cette rue.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Que sont devenus nos chats ?