Accueil Pétitions Pétitions animaux Non détention des NACS

Non détention des NACS Pétition
FRANCINE28
Particulier
Je suis opposée à la détention d'animaux (NAC) qui ne présentent aucun intérêt interactif ou affectif avec l'humain tels : les serpents dont certaines espèces venimeuses ou constrictors sont très dangereuses, iguanes, caméléons ... Idem pour les poissons prélevés sur la faune aquatique et élevés en aquariums d'eau de mer reconstituée. Certains oiseaux qui ne devraient pas être tenus en captivité. Il y a beaucoup d'animaux domestiques dans les refuges qui attendent d'être adoptés et qui feraient la joie et le bonheur de familles et seraient notamment d'excellents compagnons aussi pour les enfants.
Francine - Le 01/02/2021 à 18:11:24
A l'heure ou les delphinariums et les cirques renoncent à la détention de certains animaux sauvages qui ne sont pas faits pour vivre en captivité ni pour être exploités et exhibés en public, la détention de NAC (nouveaux animaux de compagnie) par des particuliers ne devrait pas être autorisée. La plupart de ces animaux sont prélevés de leur milieu naturel pour être enfermés dans des terrariums pour les reptiles, dans des cages pour d'autres espèces ou dans des aquariums d'eau de mer reconstituée pour la faune aquatique. Le prélèvement de toutes ces espèces nuit à la biodiversité de leur milieu naturel et ne présente aucun intérêt pour les détenteurs, hormis le plaisir et l'orgueil de posséder des animaux rares et coûteux dans des conditions inadaptées.
Patricia - Le 01/02/2021 à 22:19:58
Je suis contre la privation de liberté pour les animaux.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Non détention des NACS