Accueil Pétitions Pétitions animaux POUR LA DÉMISSION DE LA DIRECTRICE ET DE L'EX-PRÉSIDENT DE LA SPA DE MONTPELLIER.

POUR LA DÉMISSION DE LA DIRECTRICE ET DE L'EX-PRÉSIDENT DE LA SPA DE MONTPELLIER. Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Anonydogs
la Métropole de Montpellier

La "SPA Montpellier Méditerranée Métropole" accumule les scandales depuis plusieurs années, mais la directrice et l'ex-président, Annie Benezech et Vincent Cerclet, continuent la grande mascarade.

Janvier 2017. Après son opération en faveur du refuge (200 000€ récoltés), Rémi Gaillard révèle de graves dysfonctionnements : chien rendu mourant à son propriétaire et décédé le lendemain, chien réclamé par sa famille mais revendu au premier payant, pourcentages d'euthanasies élevés et troublants.
Mais indéboulonnables, l'ex-président et la directrice trouvent la parade, notamment grâce à un CA cadenassé. Épinglés par la presse, la SPA arrive toujours à tout expliquer : "factures de téléphones salées, cotisations au noir, copinages..."

2020. La cour d’appel condamne la SPA à plusieurs milliers d'euros pour harcèlementLe mari de la directrice, aussi membre du CA, est impliqué. Qui paye ces amendes, les avocats et les frais de justice ? Les donateurs de la SPA ou les habitants de la Métropole ?

Août 2021. La nouvelle présidente relance la zizanie : graves dysfonctionnements à nouveau dénoncés dans des audits sur l’opacité des achats et de l’utilisation de médicaments pour les animaux, sur la destination des legs et des dons, sur les relations humaines très dégradées sur fond de harcèlement, de pressions, de menaces et même de violences physiques.

Le CA est constitué de vétérinaires et certains y verraient des conflits d’intérêts... dont l'ex-président Monsieur Cerclet, toujours membre du CA et président honoraire.

Anymal

Pétition soutenue par un Super contributeur
24.277 commentaires
Magalie - Le 01/03/2017 à 22:08:17
Pour que justice soit faite
Le 01/03/2017 à 22:09:13
De tout coeur avec vous!!!!
Margot - Le 01/03/2017 à 22:09:32
Pour Elliot