Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Nous demandons le retour de la fourrière animale en Vaucluse et toute amélioration en faveur des animaux de compagnie.

Nous demandons le retour de la fourrière animale en Vaucluse et toute amélioration en faveur des animaux de compagnie. Pétition
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Association Fourrière animale
Madame Cécile Helle, Maire d'Avignon (Vaucluse)
Actualité(s)
La Mairie d’Avignon a décidé de céder la fourrière animale à une entreprise privée, la SACPA, créant une situation incompréhensible pour le bien-être de nos animaux de compagnie et leurs maîtres, car délocalisée dans le Gard (trajet plus de 2 heures A/R).

Depuis plus de 30 ans, la SPA Vauclusienne, a rempli sa mission de fourrière animale.

C’est pourquoi nous avons créé un collectif citoyen "ASSOCIATION FOURRIERE ANIMALE", pour demander à la Madame le Maire d’Avignon de reconsidérer sa décision que nous considérons comme déraisonnable car cette délocalisation de fourrière désorganise un réseau parfaitement adapté et sécurisé depuis 30 ans pour nos animaux de compagnie. Pour les personnes sans véhicule de transport, les personnes âgées, handicapées, hospitalisées, et à faibles ressources, cela devient un véritable et grave problème pour récupérer leurs animaux de compagnie.

Notre association refuse que soit mis en difficultés les propriétaires et la sécurité de nos chiens et chats membres à part entière de nos familles.

L’association appelle à signer cette pétition, que nous adresserons à la Mairie d'Avignon.

La fourrière animale du Vaucluse doit faire partie des priorités de la ville d'Avignon de Montfavet, c'est pourquoi nous demandons à Madame de le Maire de nous recevoir pour écouter nos doléances.

ASSOCIATION FOURRIERE ANIMALE
Cliquez pour suivre notre page Facebook

- Actualité(s) de la pétition -
1.046 commentaires
Danlèle - Le 05/09/2017 à 23:10:23
Je regrette de souligner que ce sont souvent des Maires du genre féminin
qui prennent des décisions indignes de ce sexe, le manque de compassion et les décisions lapidaires sont indignes de celles qui donnent la vie.Je ne me permets pas de juger mais en temps que femme, cela me choque et attriste profondément.
Michèle - Le 06/09/2017 à 00:23:13
Je signe pour les sans-voix mes amis les animaux.
Le 06/09/2017 à 04:42:39
ON SE DEMANDE PARFOIS SI LES ÉLUS MUNICIPAUX NE DEVRAIENT PAS PASSER DES TESTS DE QI AVANT DE PRENDRE LEUR FONCTION !!! 2 HEURES DE ROUTE POUR RÉCUPÉRER SON ANIMAL DE COMPAGNIE ... CHERCHER L'ERREUR !!!