Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Demandons l'interdiction du gavage des canards pour le foie gras en France
Pétition

Demandons l'interdiction du gavage des canards pour le foie gras en France

Demandons l'interdiction du gavage des canards pour le foie gras en France Pétition
52.868 signatures
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Chebbah Yassine
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique )
Julien Denormandie (Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
La pétition
La France est le premier pays producteur de foie gras, avec près des ⅔ de la production mondiale.

Chaque année, près de 30 millions de canards et plus de 200 000 oies y sont gavés pour produire du foie gras, dans des souffrances qu’il n’est plus possible d’ignorer. La violence inhérente à la production de foie gras justifie à elle seule son abolition.

À ce titre, la France a une responsabilité majeure dans la perpétuation de la pratique du gavage, aujourd’hui encore imposée par le code rural pour obtenir l’appellation « foie gras », en contradiction totale avec les lois de protection animale les plus élémentaires.

À l’heure où 9 Français sur 10 jugent la cause animale importante et où 6 Français sur 10 sont favorables à l’interdiction du gavage, la France doit suivre l’exemple de la majorité des pays européens et dans le monde en bannissant cette pratique.

Nous demandons au président de la République, au gouvernement et aux parlementaires d’interdire le gavage et la commercialisation des produits qui en sont issus.
52.868 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
2.204 commentaires
Patrice - Le 10/12/2020 à 09:33:06
Il y a des choses qu'on ne choisit pas dans la vue, sa famille, sa couleur, son orientation sexuelle....et avec lesquelles ont doit vivre. Il y a néanmoins des choix qui nous sont propres et que l'on fait en fonction de nos convictions ou nos valeurs morales. Le métier que l'on exerce on le choisit. Même s'il est difficile de trouver un emploi aujourd'hui, je ne choisirai jamais de travailler dans un domaine où le bien-être animal est bafoué. En entreprise personnelle, j'ai failli suite à une liquidation judiciaire et la saisie puis la vente aux enchères de mon bien immobilier, me retrouver à la rue. J'ai galèré 2 ans avant de remonter la pente. Je désespérais de retrouver un emploi, mais jamais je n'aurais accepter pour un salaire aussi élevé qu'il soit de trahir ce respect et cet amour des animaux que j'ai en moi.
Lorsque l'on gave des canards ou des oies, que l'on abat des porcs, des bœufs ou des agneaux dans les usines de la mort, que l'on torture des singes, des chiens ou des chats au nom de la science, on l'a choisit. Celui qui pratique la maltraitance pour un salaire n'est pas plus excusable, même s'il s'en convaint pour se donner bonne conscience. Tous les arguments du monde n'enleveront pas le sang que ces gens ont sur les mains. Pour pratiquer la maltraitance il faut l'avoir en soi.
10 0
Le 10/12/2020 à 06:52:20
inadmissible de tolérer cette cruauté
7 0
Catherine - Le 10/12/2020 à 06:52:48
C est de la barbarie
J ai honte pour nous autres humains
7 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Demandons l'interdiction du gavage des canards pour le foie gras en France