Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Demandons la fin des tueries de pigeons à Annecy

Demandons la fin des tueries de pigeons à Annecy

Demandons la fin des tueries de pigeons à Annecy Pétition
Encore 4 839 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
ANIMAL CROSS
M. François Astorg, Maire d’Annecy

Le 25 octobre,  les services d’une société privée sont intervenus à Annecy dans le square Verdun près de la gare, capturant des dizaines de pigeons.

Les jours précédents, un employé de la mairie a nourri les pigeons sur place pour les mettre en confiance.

Interrogé, le service de la tranquillité publique de la mairie a confirmé que chaque année, Annecy et les 5 communes environnantes procèdent à une campagne d’élimination des pigeons pour répondre à la demande des habitants. 300 ont été capturés et tués cette année.

Nous dénonçons ces méthodes barbares. Un ensemble de solutions doit être trouvé incluant la stérilisation des pigeons, avec anesthésie, la distribution de pilules contraceptives, la mise en place de pigeonniers contraceptifs à condition qu’on laisse des œufs aux femelles pour couver – la ville d’Annecy en compte déjà deux. Le nourrissage des pigeons pourra ainsi diminuer progressivement.

Ces mesures ont un coût mais Annecy est une des villes les plus riches de France qui doit montrer l’exemple en terme de bien-être animal.

Annecy aime à se présenter comme la Venise des Alpes. Or, contrairement à sa sœur aînée qui accueille les pigeons sur ses places, Annecy les tue. Quand on aspire à se comparer à des cités célèbres, encore faut-il se situer à leur hauteur !

On pourrait souhaiter qu’au XXIème siècle les mentalités évoluent et qu’on ne tue pas les animaux au seul motif que leur présence est perçue comme une nuisance par une partie de la population.

Pétition soutenue par un Super contributeur

A - Le 07/12/2021 à 23:51:34
IL FAUT LE FAIRE SAVOIR SUR DES SITES DE VOYAGES DE L'ÉTRANGER POUR QUE LES COMMENTAIRES SUR LA VILLE SOIENT NÉGATIFS EN MATIÈRE DE PROTECTION ANIMALE
HONTE À CERTAINES VILLES FRANÇAISES.
Françoise - Le 07/12/2021 à 23:59:01
Impensable de nos jours !!!
Photo profil auteur
Annemarie - Le 08/12/2021 à 06:48:27
oui c'est lamentable à paris il n'y à plus ou presque de pigeon dans certains quartiers c'est les corbeaux qui les ont remplace