Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pétition : Demandons un droit de retraite en faveur des animaux de laboratoire. Objectif euthanasie zéro ! Mise à jour de la pétition
Association de défense animale GRAAL

Le 07/05/2020

Vous êtes actuellement plus de 70.000 à soutenir la revendication d’un droit de retraite obligatoire pour les animaux de laboratoire.

L’équipe du GRAAL vous en remercie chaleureusement.

Chaque signature est un pas de plus vers la victoire.

Chaque signature est un geste capital en faveur de l’arrêt des euthanasies de convenance en laboratoires.

Pour espérer obtenir ce droit de retraite qui laissera la vie sauve à plusieurs milliers d’animaux chaque année, nous comptons encore sur votre mobilisation.

La pétition du GRAAL doit en effet dépasser les 100.000 signatures !

Le GRAAL pourra ainsi, avec votre appui :

• porter cette revendication auprès du Gouvernement et des autorités de  tutelle
  • organiser la retraite de nombreux animaux de laboratoire chaque année (qui en étaient jusque-là privés)
  • obtenir une subvention pour financer des lieux de retraite pour animaux de laboratoire (à ce titre le zoo-refuge LA TANIÈRE pour l’accueil des primates).

Après avoir financé une 1ère volière primates à LA TANIÈRE en 2019, le GRAAL pourra participer à la construction d’une 2ème volière en 2020 !

Pour permettre tout cela, et marcher ensemble vers la victoire, merci d’inviter vos amis à signer la pétition du GRAAL sur MesOpinions.com.

Les animaux comptent sur vous ;)

Avec mes remerciements personnels et militants,

Marie-Françoise Lheureux

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Francoise - Le 25/07/2020 à 10:08:56
Non, pas de retraite. Plus d'animaux du tout dans les laboratoires, il est prouvé depuis longtemps qu'on a pas besoin des animaux pour faire avances la science. Ceux qui ont la chance d'en sortir doivent quand même avoir de lourdes séquelles. Un chien n'est pas fait pour vivre en cage, il doit pouvoir sortir, courir, rencontrer ses congénères, jouer et avoir de l'amour de ses maîtres.
Le 25/07/2020 à 08:00:44
Pour cette pétition !!oui il faut le faire !une évidence
Christine - Le 08/04/2022 à 09:42:59
Je ne vois pourquoi ils n'y auraient pas droit sauf s'ils ont une maladie incurable...ce qui serait peu charitable si provoqué.

Et les chevaux,chiens de courses devraient aussi en bénéficier.

On espère toujours une avancée dans tous ces domaines où les animaux deviennent des outils sans senriments et douleurs.!!!
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré