Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Demandons la création d'une brigade animalière à Nice et Cannes !

Demandons la création d'une brigade animalière à Nice et Cannes !

Demandons la création d'une brigade animalière à Nice et Cannes ! Pétition
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Guylaine M.
Conseil Général des Alpes Maritimes et des Procureurs de Grasse et de Nice
Devant le nombre de disparitions inquiétantes de chats et de chiens sur le département, nous demandons en soutien de l'APOT la création d'une brigade animalière, pour lutter contre ces vols et la mendicité dans les rues des grandes villes des Alpes Maritimes, dans laquelle les animaux sont impliqués.

Outre une action de répression, cette brigade pourrait avoir un rôle de prévention envers les maîtres qui ne se soucient pas de ramasser les déjections de leurs animaux ou ne savent pas éduquer leur chiens nuisant ainsi au bien-vivre ensemble.

Cette brigade pourrait avoir un rôle d'information auprès des vétérinaires qui oublient de vérifier systématiquement la présence d'identification lorsqu'un animal leur est présenté.

Des brigades animalières existent dans d'autres départements pour le confort de tous. Dans les Alpes Maritimes, il y a beaucoup d'animaux de compagnie, ce qui justifierait pleinement cette création.

Merci pour l'attention que vous porterez à cette demande
Evelyne - Le 13/01/2015 à 11:39:14
Si cette pétition pouvait amener à la création de cette brigade, quelle victoire contre la cupidité et la cruauté. Merci
Martine - Le 03/03/2015 à 20:16:06
Rechercher les voleurs d'animaux.
Mireille - Le 27/01/2015 à 14:19:27
La France rame sur beaucoup de choses en matière animale... Mr le Président n'a t-il pas reçu un chien dernièrement ?