64 873 011 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Animaux

Signez la pétition

Déjà 25.920 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Demandons aux télévisions d'interdire toute représentation d'animaux sauvages dans leurs émissions réalisées en public !

Demandons aux télévisions d'interdire toute représentation d'animaux sauvages dans leurs émissions réalisées en public !

Auteur : Mission Française de Protection pour Singes en Danger

Créé le 03/12/2017  

Mise à jour

À l'attention : des Directions de C8 et de France Télévisions

Estimant que l’animateur de télévision, Monsieur Laurent Baffi, a mis en danger la vie du public ainsi que celle de l’animal sauvage au cours de l’émission « Salut les Terriens » diffusée le 7 octobre 2017 sur la chaîne C8, nous demandons aux responsables de cette chaîne et à France Télévisions d’interdire toute représentation d’animaux sauvages dans leurs émissions réalisées en public. Nous demandons à ces mêmes chaînes du service public et privé de cesser d’encourager directement le trafic illicite et l’exploitation d’animaux sauvages protégés ou non, à travers les commandes qu’elles réalisent auprès des louageurs de ces animaux pour réaliser leurs « émissions de divertissements ».

« Monsieur Laurent Baffie, On voudrait tous laissé notre marque dans ce monde, mais je crois simplement que l’on essaie d’alléger le poids d’une crise existentielle. Notre héritage n’est pas celui de ce que l’on a décidé de faire, ni même le nombre de zéro de notre compte bancaire, ce sont les personnes, les êtres quelqu’ils soient avec qui l’on partage notre vie et les valeurs que l’on veut leur transmettre. Vous prétendez aimer les animaux, sachez que les aimer inclut de respecter leur dignité, leur nature et leurs réels besoins qui sont nullement ceux d’être exploités comme vous le faites tout en tentant de les ridiculiser, de décrédibiliser leurs réelles capacités cognitives en provoquant des accidents au mépris de la sécurité des personnes et des animaux. », souligne à l’animateur Joachim Younès, président de la Mission Française de Protection et spécialiste des primates.

Les faits
Samedi 7 octobre, en ouverture de l'émission Salut les Terriens sur C8 ! Laurent Baffie a débarqué sur le plateau avec un chimpanzé habillé d'une robe rose. Et tout ne s'est malheureusement pas passé comme prévu ...

L'humoriste, au cœur d'une polémique sur l'affaire de la robe de Nolwenn Leroy, est un amoureux des animaux et sa culture à leur sujet est inégalable. Une passion clairement visible face à la caméra hier, Laurent Baffie échangeant des gestes tendres avec le singe qui incarnait sa compagne. Mais voilà, quelques secondes après que Robert Charlebois a demandé si l'humoriste avait un contrôle sur l'animal, celui-ci s'est levé de sa chaise, dirigé vers le chanteur de 73 ans et a frappé sa tête contre son torse.

Laurent Baffie s'est immédiatement levé pour calmer le chimpanzé, le Québécois n'a pas bougé et le mannequin Anaïs Mali a fui le plateau. Quelques secondes plus tard, le calme est totalement revenu et tout le monde avait le sourire.
Plus de peur que de mal donc. Les images n'en restent pas moins impressionnantes.

Liens : la vidéo et la source  - Photo © C8

Liste pétitionnaire
Mission Française de Protection pour Singes en Danger
Notre blog et notre page facebook