Demandons à Amazon de stopper la vente de doudounes de duvet de canards ou d'oies plumés à vif !
Pétition
37.084
signatures
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Nicole Deschreider
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
d'Amazon France - M. Frédéric Duval
La pétition
Mise à jour
La plupart des doudounes vendues par Amazon sont doublées de duvet des canards ou d'oies, plumés à vifs, laissés sanguinolents.
*Le plumage à vif est la méthode adaptée dans les principaux pays producteurs. Au cours de leur courte existence, les oies sont plumées deux à quatre fois à la main . Il faut environ cinq heures pour plumer à vif environ 3 000 animaux.
Les plumes sont arrachés du cou, du dos et de la poitrine, en blessant souvent grièvement les animaux. Les plaies sont, dans le meilleur des cas, cousues immédiatement et sans anesthésie par les ouvriers . Puisque le plumage à vif est interdit dans l’Union Européenne, on donne à cette pratique des noms plus anodins, tels que « récolte à vif ». La désignation change, mais la souffrance animale reste la même.
Engagez-vous à renoncer aux doudounes de Amazon et oubliez aussi les couettes rembourrées aux plumes.
Cette pétition est destinée à Monsieur Frédéric Duval, le PDG d'Amazon, qui, je n'en doute pas, peut faire preuve de compassion pour nos égaux animaux.
*Texte inspiré du site Respect animal
37.084
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Etant client d'Amazon, pour d'autres produits, sans réaction de leur part, j'irai faire mes achats sur d'autres sites et j'incite les internautes à faire de même.
90
Delphine - Le 12/04/2017 à 15:33:50
Ne jamais de toute manière acheter des produits issus de la souffrance animale : produit cosmétique, vêtement en laine, etc.
90
Verbanck - Le 14/04/2017 à 23:15:36
Faisant la meme chose aux personnes qui contribuent à cette pratique, on commence par les cheveux ... Quelle honte, et l'homme se dit "évolué"!