Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

On demande à la SNCF d'arrêter d'investir dans la maltraitance animale.

Pétition : On demande à la SNCF d'arrêter d'investir dans la maltraitance animale. Mise à jour de la pétition
Julita Boucher - membre d'associations de protection animale
03/01/2021

Paris : les pigeons pris au piège des filets de protection du métro aérien.

Paris Animaux Zoopolis alerte:

ENCORE DES PIGEONS PIÉGÉS PAR LES FILETS DE LA RATP (MÉTRO JAURÈS).

D'un côté, la Maire de Paris Anne Hidalgo a choisi une sublime photographie de Nikos Aliagas avec en premier plan un pigeon en plein vol. Les représentations jouent un rôle fondamental et en cela, cette photo est importante.

Le Parisien: https://www.leparisien.fr/paris-75/et-l-oiseau-prit-son-envol-la-carte-de-voeux-signee-nikos-aliagas-pour-la-maire-de-paris-09-12-2020-8413369.php

De l'autre côté, la RATP place des filets sous le métro aérien qui piège et tue les pigeons d'épuisement. PAZ avait lancé l'alerte cet été et nous continuerons jusqu'à ce que tous les filets soient retirés.

Le Parisien: https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-les-pigeons-pris-au-piege-des-filets-de-protection-du-metro-aerien-03-09-2020-8377974.php

Hier, une habitante du 19ème nous a alerté que des pigeons ne parvenaient pas à se libérer. En effet, des filets ont été posés par la RATP sous le métro aérien de Jaurès alors que des pigeons y vivaient..!!!

PAZ a demandé immédiatement le retrait des filets à la RATP ainsi que l'intervention de la Mairie de Paris, François Dagnaud Christophe Najdovski auprès de la RATP.

Sans intervention, les oiseaux vont mourir de faim, de soif et d'épuisement. Précisons que ces filets sont placés à une dizaine de mètres du sol. Il nous est impossible d'y intervenir...

Facebook: https://www.facebook.com/1736190259937543/videos/470769867652756/

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Jeanne-marie - Le 04/01/2021 à 15:14:25
L'homme a beaucoup d'imagination pour faire le mal (engins de guerre, tortures, vieux principes ringards : chasse, tauromachie, expérimentations des chercheurs inutiles...).

A quand l'internement de tous ces fous qui tuent la planète ?
Janine - Le 04/01/2021 à 10:06:38
QUELLE CRUAUTE!
Marie-claude - Le 04/01/2021 à 10:24:57
N’oublions pas que nous sommes sur

leur terrain à ces animaux!

Quelle tristesse!
Valider