Mise à jour de la pétition
37.961 signatures
Auteur(s) :
Michaël LEBEAU Photographe
14/09/2020
L'ONF DIT ....... NON
Chers Tous,
Il aura fallu attendre qu’un journaliste de la voix du Nord publie un article sur le projet du lot non chassé pour enfin obtenir une réponse de l’ONF.
Article de presse : Voix du Nord du 12 septembre 2020
Voici qu’un lot non chassé pourrait créer un déséquilibre en forêt de Mormal. Réponse un peu simpliste et non argumentée du directeur régional de l’ONF, Éric Marquette.
Rappelons à Monsieur Marquette que le Lot 4 était dans les années 80 un lot non chassé et que la forêt de Mormal se portait pourtant bien et peut être mieux qu’aujourd’hui.
L’ARGENT LE NERF DE LA GUERRE
Ce qui dérange l’office national des forêts c’est surtout le manque à gagner si un lot était destiné au public tout au long d’une année.
Rappelons que la location des 6 lots sur Mormal rapportent 700 000 euros à l’ONF et que le 7 eme lot réservé à l’ONF : 320 euros/ chasseur/journée de chasse.
PÉTITION SUIVIE SUR LE PLAN NATIONAL
A l’heure où je rédige ces quelques lignes, la pétition est désormais à 37 000 signatures pour un lot non chassé voulu dans toutes les forêts domaniales.
La demande du public est là sur un plan national et il faudra pour l’avenir en tenir compte.
SUITE DU PROJET ?
1- UNIFIER Regrouper l’ensemble des associations, collectifs des différentes forêts domaniales qui ne sont pas restés indifférents au projet.
2- INTERPELLER LES POLITIQUES Comme le dit si bien le directeur régional de l’ONF, les forêts domaniales sont des domaines privés de l’état et n’appartiennent pas au public.Il est donc judicieux d’interpeller les politiques sur le sujet et de leur rappeler que l'Etat c'est NOUS.
Continuons dans notre lancée......
Je vous remercie tous pour votre implication et votre aide
Amicalement