Demande d'interdiction de posséder un animal pour cause de maltraitance

Pétition : Demande d'interdiction de posséder un animal pour cause de maltraitance Pétition

Demande d'interdiction de posséder un animal pour cause de maltraitance

Jean-Marc Perez
Procureur de la République de Haute-Garonne

Après plusieurs années de lutte et de dénonciation, un habitant de ma commune  a été saisi de deux de ses chiens. Chasseur et enfant du pays bien connu et critiqué pour ses agissements à l'égard de ses chiens, il affamait et maltraitait ses animaux allant jusqu'à les tuer quand il estimait qu'ils ne jouaient plus leur rôle.

Le substitut du Procureur a jugé bon, malgré les éléments accablants, du charnier, des chiens meurtris, de laisser un des chiens à cette personne et n'a pas condamné ce dernier à l'interdiction d'en détenir d'autres...

J'ai fait appel au Procureur suite à cette décision pour obtenir une condamnation de cet individu, lui interdisant le droit pur et simple de détenir un autre animal, quel qu'il soit.

À ce jour, je n'ai eu aucune réponse. Je sollicite votre soutien à travers vos signatures pour appuyer ma demande.

Il est clair qu’avec cette décision du Procureur, le problème de maltraitance animale sera très bientôt à nouveau d'actualité.

Laury - Le 07/03/2017 à 18:29:06
Les animaux sont des êtres vivants !!!! Je suis contre la maltraitance...
Curien - Le 07/03/2017 à 20:28:17
Et si l'on mettait le substitut à la place de ce martyr à quatre pattes ? Chiche! Honte à tous ces gratte papiers bien au chaud dans leurs bureaux coctactez les associations SPA 30 millions d'amis etc pour que ce chien ne soit pas condamné à mort par un tortionnaire
Sylvianne - Le 08/03/2017 à 08:40:54
Pourquoi le procureur lui laisse-t-il un défouloir ? C'est la question à se poser ! A-t-il peur que cet homme armé comme tout chasseur s'en prenne aux humains ?
Il y a non assistance à être sensible en danger ! Déni de justice malgré des preuves indéniables de tuerie. Pourquoi ???
Faites vous soutenir par des associations de protection animale qui se porteront partie civile. Réunissez des preuves et des témoignages, car le tortionnaire a peut-être des soutiens.
Merci de nous tenir et courant et bravo pour votre combat !