Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Demande de création d'une école de chien détecteur de crise d'épilepsie

Demande de création d'une école de chien détecteur de crise d'épilepsie

Demande de création d'une école de chien détecteur de crise d'épilepsie Pétition
Plus que 228 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Patrick Fabian LANGE 1212 Grand-Lancy
Mr Nicolas Sarkozy
- Il y a en France 500'000 personnes épileptiques, leur vie pourrait changer du jour au lendemain avec l'aide d'un chien détecteur de crise d'épilepsie.
- Il est prouvé en Grande-Bretagne que le chien détecteur à terme baisse le nombre de crise d'épilepsie chez certains patients...
- Je demande au Président Sarkozy d'encourager la création d'une école de chien détecteur d'épilepsie, et de faire sortie de l'ombre le bien fait de ces chiens qui peuvent aider les personnes souffrant de cette maladie sournoise qui peut arriver à tout le monde !

- Ces chiens seront remis gratuitement aux personnes souffrant de cette maladie.

Gerard - Le 13/02/2015 à 18:57:28
Bonjour,
En dehors de toutes mes autres activités, je suis président fondateur d'Epilepsie Expressions.
J'ai souhaité la création de cette association, il y a 4 ans parce que, m'intéressant à l'épilepsie, bien que n'étant pas moi-même atteint, j'avais constaté que le discours entre le malade et son neurologue est trop lointain, vague, inexpressif ou inexistant.

De plus je n'ai pas peur de dire que bon nombre de médecins ne sont pas au fait de ce qu'est réellement cette maladie...comme vous le savez il existe presqu'autant d'épilepsie que de malades.
Bien que cela soit prouvé et vérifié, je me suis fait taper dessus bon nombres de fois....mais je m'en fiche un peu.

Seule l'aide que notre association porte... m'importe.
Chaque année, nous proposons une conférence autour de l'épilepsie et l'an passée elle portait sur l'épilepsie humaine et l'épilepsie animale...
Le neurologue-vétérinaire nous a parlé de ces chiens qui protégeaient leurs compagnons chiens épileptiques.
En découlement de la chose j'ai alors proposé la création d'un centre de formation de chiens à la détection des crises chez l"humain.
Aujourd'hui le projet est fermement démarré...nous disposons d'un centre de formation animale qui s'y intéresse, un neurologue-vétérinaire et un neurologue pour l'humain.
Mon relationnel (important) fera que je solliciterai toutes les instances nécessaires jusqu'au Parlement européen. D'autant que s'ouvrira à Lyon fin 2015 le premier Centre Européen des Epilepsie. Nous collaborons déjà et depuis 3 ans avec les équipes qui y seront installées. Donc juste vous dire "encore un peu de patience... cela viendra prochainement...je suis un acharné. Bon courage à toutes et tous
Gérard Gutierrez. epilepsiexpressions@gmail.com
Jacques - Le 02/02/2010 à 16:20:41
on ne peut qu'approuver cette pétition pour le bien de tous ceux qui souffrent de cette maladie