Demande de campagne de stérilisation des chats à Wattrelos

Demande de campagne de stérilisation des chats à Wattrelos Pétition

Demande de campagne de stérilisation des chats à Wattrelos

Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Aurélie
Maire de Wattrelos Dominique Baert
Victoire
Actualité(s)

Bonjour à tous et merci pour votre soutien qui m'a permis de passer dans le journal et de faire entendre la voix nos petits poilus.

J'ai été contactée par la conseillère municipale du bien être animal et nous avons bien évalué la situation et la ville demande une campagne de stérilisation qui devrait débuter en octobre.

Rien d'officiel mais notre voix a été entendue.

Merci à vous car c'est grâce a votre mobilisation que j'ai pu me démarquer donc pour cela je clôture la pétition.

Wattrelos a besoin d'une association et cela se fera !

Merci encore mille fois

Monsieur le Maire,

Résidant dans votre commune, je voudrais attirer votre attention sur un fait qui depuis des années, a été largement négligé par la commune, et prend aujourd’hui des proportions inquiétantes. Je veux parler de la prolifération des chats sans maître. Outre cet état de fait, qui peut engendrer quelques nuisances, mal vécues par nos concitoyens , il met les associations et les protecteurs des animaux dans des situations difficiles à gérer. Le plus grave est qu’il génère des comportements discutables (éradication “sauvage” des chatons et des chats adultes par des moyens cruels) et des “euthanasies” massives dans les fourrières et les refuges.

Je vous demande donc avec la LPA-NF, (ligue protectrice des animaux du nord ), à laquelle je suis adhérente de bien, vouloir

• Mettre en place à l’intention de vos administrés propriétaires d’animaux une politique d’information et d’incitation à la stérilisation des chats mâles et femelles avant l’âge de 7 mois ,et aussi à leur identification (obligatoire depuis le 1er janvier 2012).

• Prévoir une budget pour la stérilisations du plus grand nombre possible de chat sans maître vivant sur le territoire de votre commune et effectuer une campagne de stérilisation qui est malheureusement la seule solution immédiate n’attendons pas les printemps tout se joue maintenant .

"Le maire peut, par arrêté, à son initiative ou à la demande d 'une association de protection des animaux, faire procéder à la capture de chats non identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, vivant en groupe dans des lieux publics de la commune, afin de faire procéder à leur stérilisation et de leur identification conformément à l'article L. 21 2-1 0, préalablement à les relâcher dans ces mêmes lieux.

Cette identification doit être réalisée au nom de la commune ou de ladite association. "La gestion, le suivi sanitaire et les conditions de la garde au sens de l'article L. 21 1 -1 1 de ces populations sont placés sous la responsabilité du représentant de la commune et de l'association de protection des animaux mentionnée à l'alinéa précédent."

Dans l’attente de vos décisions qui, je n’en doute pas ,sauront respecter ,être sensibles, tout en réduisant la population des chats à ce qu’elle devrait être si l’on s’en était soucié plus tôt ,je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.

Victoire de la pétition
- Actualité(s) de la pétition -
Claudine - Le 11/11/2019 à 00:08:38
La protection animal
Francois - Le 11/11/2019 à 20:34:11
Ne créons pas plus de malheureux qu'il y en a à cause de maîtres inconséquents, qui ne font pas stériliser leur chat, les abandonnent. Nous savons que le seul moyen de lutter contre la prolifération de malheureux chats et la stérilisation. Ceux qui les aiment ne souffrent pas de la détresse de tous ces chats errants, et ceux qui ne les aiment pas n'en sont pas envahit. Cela évite aussi de créer des hommes qui excédés, en viennent à des actes de cruautés, sur ces chats, innocents et qui ont des droits, le droit d'avoir une gamelle et un canapé. Ce sont des animaux de compagnie, ne l'oublions pas, ils vivent dans la terreur dans la rue, tout comme n'importe quel SDF.
Pour le non tatouage et la non stérilisation de certains chats, il y a aussi le fait que des maîtres ne veulent, pas, oui, dépenser d'argent, mais parce qu'ils savent aussi que la vie de leur chat tient à un fil (au vu du nombre de personnes mal intentionnées).
Le 11/11/2019 à 20:57:18
la stérilisation et la meilleurs façon de protéger les chats