Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Défendons nos animaux

Pétition : Défendons nos animaux Mise à jour de la pétition

Défendons nos animaux

85.180 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Jean Goldscheider et Aurélien Huchard
05/10/2020

Faisons le point au 4 octobre 2020

Bonjour à tous, 

Merci de votre contribution. 

À ce jour nous sommes à 47 387 signatures, mais le rythme d'augmentation à très fortement ralenti. Si chacun pouvait transmettre le lien suivant à quelques contacts sur les réseaux, on pourrait progresser beaucoup plus vite :

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/creation-tribunal-animaux/105405.

Sinon, j'ai eu droit à un article dans l'Echo Republicain (journal des Yvelines)

https://www.lechorepublicain.fr/elancourt-78990/actualites/cet-habitant-des-yvelines-reclame-la-creation-d-un-tribunal-pour-les-violences-animales_13846930/

Je vous communique  également quelques bonnes idées que m'ont transmis certains signataires.

+ Accompagner la création de ce tribunal par celle d'une police spécialisée (Pas de milice ou de brigade non réglementaires) qui pourrait être une section de la police municipale, ou un nouveau rôle qui lui serait attribué selon l'importance de la commune.

+ Création d'une autorisation officielle de détention d'animaux. (celle-ci existe déjà, et est fortement encadrée pour les chiens de catégorie 1 -d'attaque- et de catégorie 2 -de défense-). Bien entendu elle serait aussi assujettie à une journée de formation (différente de celle pour les chiens catégorisés 1 et 2 car elle insisterait sur l'animal en tant qu'être vivant et compagnon familial et donnerait des indications sur les bons traitements à pourvoir, comment le considérer, que faire en cas d'animal perdu, trouvé, ne pouvant plus rester suite changement familial. Formation sanctionnée par un contrôle dont seule la réussite donne droit au titre officiel. 

+ peine supplémentaire venant s'ajouter à une condamnation, à la sortie de prison (même si je ne demande pas un durée de détention excessive, de l'ordre de 2 mois) : Effectuer un travail d'intérêt général dans une tenue bien flashy, comme ramasser les crottes de chien là où des maîtres discourtois les ont laissé, effectuer des aménagements pour les chiens (poser et alimenter des distributeurs de sac à crottes - 0,5€ les 2 rouleaux chez Action - aller chercher des aliments pour les chiens des policiers cynophiles, etc.. 

Un article d'importance devrait paraître dans Le Parisien, incessamment.

J'ai adressé un mail sur son site personnel à Madame Aurore Bergé, députée des Yvelines, qui m'a été signalée comme defenderesse des causes animales, sans retour de sa part..

Lorsque la presse aura été plus bavarde quant au sujet qui nous concerne, je pense interpeller plus officiellement les personnalités politiques, notamment Monsieur Éric Dupont-Moretti, Madame Barbara Pompili (qui s'est occupée de cette loi sur les animaux sauvages en détention. 

Je vous tiens informé aussitôt que l'interview qui a suscité l'intérêt du journal Le Parisien aura donné lieu à une publication. 

C'est vrai qu'en cette période difficile, les consciences sont un peu endormies. À nous de les réveiller pour obtenir gain de cause. 

 

85.180 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités