Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

DÉFENDONS LE DROIT À LA VIE DE CHAQUE ANIMAL

Pétition : DÉFENDONS LE DROIT À LA VIE DE CHAQUE ANIMAL Mise à jour de la pétition

DÉFENDONS LE DROIT À LA VIE DE CHAQUE ANIMAL

105.867 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
AVA - Agir pour la Vie Animale

Chers Amis,

A l’occasion de la Journée Mondiale contre l’abandon, qui aura lieu samedi 27 juin, AVA vous invite à vous mobiliser ! Samedi prochain, rendez-vous à partir de 15h sur la page Facebook d’AVA - Agir pour la Vie Animale pour suivre une webconférence sur la prévention des comportements dits gênants chez les animaux de compagnie.

Les problèmes de comportement sont en effet la 1ère cause d’abandon des animaux de compagnie. En offrant les conditions d’une vie bonne à nos animaux, on prévient l’apparition de ces comportements indésirables. C’est donc le meilleur moyen de lutter contre l’abandon !

Cet atelier, gratuit et ouvert à tous, sera tourné depuis le Refuge AVA en direct (sauf en cas de pluie), et animé par notre président, le Dr vétérinaire Thierry Bedossa, et Katia Renard, présidente de l’association Solidarité Animal, à l’initiative de cette Journée mondiale. Il sera suivi d’une visite virtuelle du Refuge diffusée en direct et commentée par notre président. Vous pourrez poser toutes vos questions durant ce live !

Ne manquez pas cet événement, rendez-vous le 27 juin à 15h sur Facebook !

105.867 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Marylene - Le 12/09/2020 à 21:35:24
Je signe contre l euthanasie à outrance . C est déjà assez dur de le faire pour un petit compagnon qui est très malade et en fin de vie ....
0
— 1 réponse de l'auteur
Alexandre - Le 01/01/2021 à 16:08:04
L'association Euthanavie.com sur Facebook lutte aussi contre ces meurtres de masse des pensionnaires dits surnuméraires, avec des euthanasies dites de régulation. Cela ne concerne pas que les fourrières, mais aussi certains refuges d'associations, souvent connues. Il a fallu attendre une assemblée générale extraordinaire du 5 juillet 2014, pour que la SPA interdise tout recours à l'euthanasie non justifiée par des raisons médicales.

Un autre exemple funeste avec la CNDA (ex- SPA de Lyon), qui expliquait la reproduction ainsi sur SPA89.FR:

"En cas de gestation accidentelle, votre vétérinaire peut provoquer l'avortement entre le premier et le dixième jour qui suivent la saillie. S'il est trop tard, et si vous n'avez pas de placement sûr pour les chiots, il est préférable de les faire euthanasier dès la naissance par votre vétérinaire." (sic)
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur