S.O.S déFAUNèstation !!!

S.O.S déFAUNèstation !!!

Pétition soutenue par un Super contributeur
Lilou Génin, élève de 4ème
Mr. Le Président de la République Emmanuel Macron, François de Rugy ministre de la Transition écologique et solidaire
Bonjour, je suis Lilou et je suis en 4ème. J'ai réalisé une exposition sur le thème des animaux en voie de disparition dans le but de sensibiliser un maximum de personnes et de faire prendre conscience à la population que c'est à nous de changer les choses pour un avenir meilleur. En effet, les chiffres de cette extinction animale de masse sont très inquiétants:

-Chaque année, environ 26000 espèces animales et végétales disparaissent.

-90 à 99 % des espèces animales ayant existé sur Terre sont à présent éteintes.

-Un éléphant est tué toutes les 15 minutes.

-10 millions d'hectares de forêt tropicale disparaissent chaque année donc environ 5000 orang-outans disparaissent également chaque année. (Si cela vous intéresse: vidéo "Y'a un rang-tan dans ma chambre".)

-Environ 4600 tortues ont été tuées cette dernière année au niveau des côtes Américaines.

-Chaque année, la surface de la banquise décroît d'environ 13,4% donc, 4 ours polaires sur 9 ont perdus 20 kg.

-En France,prêt de 3 colonies d'abeilles sur 10 disparaissent chaque année...

C'est pour cela que j'ai joint à mon exposition une Pétition qui a jusqu'à maintenant obtenue 500 signatures environ.
Alors, si vous aussi, vous voulez que les choses changent; notamment en matière de consommation, je vos invite à signer ma pétition.

Si nous agissons maintenant et collectivement, nous pouvons peut-être sauver ces espèces menacées pour les générations futures, mais le temps nous est compté.

En espérant que cela vous est touche.

Pour plus d'informations: https://www.instagram.com/s.o.s_defaunestation/?hl=fr
  site Instagram: s.o.s defaunestation
Pétition soutenue par un Super contributeur
Carine - Le 24/04/2019 à 21:16:23
Soutenons nos amis les bêtes, notre oxygène les arbres, notre planète tout simplement !!! Et Lilou !
Le 29/04/2019 à 16:08:49
Bonjour Lilou,

Oui tu as raison c'est à nous de changer les choses pour un avenir meilleur. Merci pour ta pétition qui nous alerte..et nous touche. Seul le Politique peut proposer des solutions si les citoyens expriment leur intérêt pour ces questions !!!

ALORS JE VAIS ADRESSER MON MESSAGE AUX ADULTES :
VOTEZ PARTI ANIMALISTE AUX EUROPÉENNES !!! LES LOBBYS ANTI CAUSE ANIMALE ONT TOUT GAGNE DEPUIS L’ARRIVÉE DU PRÉSIDENT MACRON !!!! VOUS TROUVEREZ DES BULLETINS DE VOTES DU PARTI ANIMALISTE DANS TOUS LES BUREAUX DE VOTES - AYEZ L’ŒIL LE 26 MAI !!! MERCI POUR TOUS LES ANIMAUX !!!
Cathy - Le 29/04/2019 à 17:50:25
Bravo Lilou pour votre engagement et votre conscience. La France a une exceptionnelle biodiversité tant en métropole qu'en outre-mer. Il est temps que nos gouvernants respectent aussi ceux qui n'ont pas de voix ou ne votent pas encore.