Ceci n'est pas une pétition à proprement parler, mais une demande à toutes les personnes qui se sentent concernées par la cause animale de s'opposer au projet du gouvernement de reconduire la liste des espèces dites nuisibles ("susceptibles d'occasionner des dégâts" en langage politique).
Il existe jusqu'au 27 juin une consultation publique gouvernementale pour savoir si les citoyens sont favorables ou non à la reconduction de la liste des nuisibles, comme elle existe aujourd'hui (à quelque chose près). Cette classification entraînera la destruction d'espèces comme le renard, le putois, la belette, la fouine, la martre par des méthodes de piégeage ou de déterrage les plus cruelles qui soient. L'opposition à ce projet n’entraînera pas son annulation par le gouvernement, mais peut faire pencher la balance dans des décisions politiques futures, et établir des jurisprudences favorables à la biodiversité en cas de procès contre l'état.
Merci de vous rendre sur le site suivant, rubrique "eau et biodiversité" :
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr
Projet d’arrêté ministériel pris pour l’application de l’article R. 427-6 du code de l’environnement et fixant la liste, les périodes et les modalités de destruction des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts
=> Donner un avis défavorable au projet
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.