Bonjour à tous,
Mes animaux et moi vivons toujours dans les égoûts. L'état des bassins empire. J'ai relancé les services de l'Etat afin de solliciter des mesures d'urgence pour que cessent les pollutions : je n'ai plus aucune réponse.
L'expertise est en cours et il a été prouvé que mon systéme d'assainissement ne causait pas de pollution : ma responsabilité n'est plus mise en doute.
Au Conseil Municipal on répond que les procédures peuvent prendre 10 ans lorsque la question du dossier est abordée, alors que la présence de bactéries dangereuses pour la santé humaine et animale est avérée depuis octobre : cette déclaration illustre le mépris et le cynisme des responsables qui "misent" sur les lenteurs du système judiciaire bien que cela ne légitime en rien, bien au contraire, leur inertie et le refus d'agir face à un désastre sanitaire et environnemental.
Et pour sauver les apparences, on repeint les toilettes publiques en bleu : ça fait "propre", c'est le principal !
Le Défenseur des Droits affirme qu'il s'est saisi du dossier mais annonce déjà que les délais sont incertains...
Comment peut-on laisser en France, au 21e siècle un foyer bactérien se développer et se répandre vers l'aval, dans la circonscription où, "pour faire barrage", Mme Borne, qui ne m'a jamais répondu, a été réélue : n'est-ce pas elle qui, alors 1er ministre, lançait le Plan Eau, annonçant que des milliards seraient déployés pour assurer la qualité de cette ressource vitale ?
Où est l'Etat de Droit ?
Je lutte toujours pour faire valoir mes droits, 1 an et 4 mois après la mort de ma jument, mon appendicite infectieuse : mise en danger chaque jour avec mes animaux, dans une station d'épuration à ciel ouvert, abandonnée par des responsables, dûment informés, qui prennent prétexte de la lenteur des procédures pour ne rien faire, refusant en toute connaissance de cause de de mettre fin aux rejets d'eaux contaminés chez moi.
Merci de continuer à diffuser la pétition.
Bonnes vacances à vous
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.