Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Decathlon Tulle : stop à ce commerce cruel
Pétition

Decathlon Tulle : stop à ce commerce cruel

Decathlon Tulle : stop à ce commerce cruel Pétition
15.615 signatures
Encore 4 407 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Lyla et Yohann, clients du magasin Decathlon de Tulle
Destinataire(s) :
Decathlon Tulle
La pétition

Le consensus scientifique est formel : les poissons sont des êtres sentients. Et pourtant certains magasins Decathlon, comme celui de Tulle, les vendent comme des simples ballons de football dans ses magasins. Contrairement aux ballons de football, ces poissons ne sont pas destinés à se prendre des coups de pied mais pire : ils seront transpercés vivants avec un hameçon pour servir d’appât aux pêcheurs de loisir qui pratiquent la pêche au vif.

Cette technique est interdite dans plusieurs pays du fait de son caractère extrêmement cruel et des risques qu’elle fait peser sur les poissons sauvages et l’environnement. En effet, ces poissons étant issus d’élevage et détenus dans des conditions particulièrement déplorables après l’achat à Decathlon (de vulgaires seaux en plastique), ils sont particulièrement à risque d’avoir des maladies qu’ils pourront transmettre.


Alors que les Françaises et les Français sont de plus en plus sensibles à la souffrance animale et à la cause environnementale, il est aberrant que Decathlon continue ce commerce honteux, tout ça pour faire plaisir aux pêcheurs. En tant que clientes et clients de Decathlon, nous sommes choqués de l’attitude de l’enseigne qui ne se remet pas en question malgré le fort mécontentement et continue de rabâcher son sempiternel refrain creux aux journalistes (non, Decathlon ne fait rien pour convertir ses clients à d’autres techniques de pêche !).


Aux côtés de l’association de protection animale PAZ, qui se bat pour la fin de la pêche au vif en France, nous demandons au Decathlon de Tulle d’arrêter immédiatement de proposer des poissons vivants à la vente.

15.615 signatures
Signez avec votre email
Encore 4 407 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
36 commentaires
Photo profil auteur
Le 12/06/2024 à 15:00:25
A fond la mort décathlon !!!!Une enseigne qui accepte la maltraitance, ne mérite pas que nous allions dépenser notre argent chez elle . Je boycotte tant qu'il n'arrête pas ces ventes. Ils cautionnent la barbarie pour du fric alors que ce sont des êtres vivants. C'est scandaleux ! Aucune autre enseigne de sport ne vendent ça !! Contentez vous de vendre vos produits sport !!
11 1
Photo profil auteur
Ginette - Le 12/06/2024 à 13:59:50
Faut stoppé tout sa
10 1
Odile - Le 12/06/2024 à 15:29:18
OK avec les commentaires!!!!!
8 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Decathlon Tulle : stop à ce commerce cruel