Bonjour à toutes et tous,
VICTOIRE !! 🎉
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le magasin Decathlon de Trans-en-Provence a cessé de vendre des crabes ???? destinés à être utilisés comme appâts vivants.
Merci beaucoup d’avoir signé cette pétition qui a contribué à cette avancée ! ????
Grâce à votre mobilisation aux côtés de PAZ, le nombre de magasins Decathlon participant à ce commerce cruel continue de diminuer. Rendez-vous compte : avant que PAZ ne commence à interpeller l’enseigne, près de 70% des Decathlon proposaient des poissons vivants à la vente. Aujourd’hui, ce chiffre est de 16% ! La preuve que PAZ arrive à faire changer les choses 🌞
Ensemble, ne lâchons rien et obtenons l’arrêt total de la vente de poissons/crabes vivants pour la pêche au vif par Decathlon.
❤️ Rejoignez-nous : abonnez-vous à notre lettre d’info pour ne rien rater de nos actualités https://zoopolis.fr/lettre-dinfo/ (vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment).
Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux :
➡️ FACEBOOK : https://www.facebook.com/AssociationPAZ
➡️ INSTAGRAM : https://www.instagram.com/associationpaz
➡️ X : https://x.com/paz_zoopolis
➡️ BLUESKY : https://bsky.app/profile/associationpaz.bsky.social
➡️ TIK TOK : https://www.tiktok.com/@associationpaz
Qui peut donc avoir l’idée de vendre des animaux vivants en barquette ? Contre toute attente, la réponse est : Decathlon ! À Trans-en-Provence, les pêcheurs de loisir qui pratiquent l’une des techniques de pêche les plus cruelles qu’il existe, peuvent se procurer des crabes vivants en barquette. Ils les utiliseront comme appâts vivants. Cela s’appelle la pêche au vif.