Bonjour à toutes et tous,
VICTOIRE !! 🎉
Nous avons le plaisir de vous annoncer que les magasins Decathlon suivants ont récemment cessé de vendre des poissons 🐟 destinés à être utilisés comme appâts vivants :
Merci beaucoup d’avoir signé cette pétition qui a contribué à l’une de ces victoires ! ????
Grâce à votre mobilisation aux côtés de PAZ, le nombre de magasins Decathlon participant à ce commerce cruel continue de diminuer. Rendez-vous compte : avant que PAZ ne commence à interpeller l’enseigne, près de 70% des Decathlon proposaient des poissons vivants à la vente. Aujourd’hui, ce chiffre est de 16% ! La preuve que PAZ arrive à faire changer les choses 🌞
Ensemble, ne lâchons rien et obtenons l’arrêt total de la vente de poissons/crabes vivants pour la pêche au vif par Decathlon.
❤️ Rejoignez-nous : abonnez-vous à notre lettre d’info pour ne rien rater de nos actualités https://zoopolis.fr/lettre-dinfo/ (vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment).
Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux :
➡️ FACEBOOK : https://www.facebook.com/AssociationPAZ
➡️ INSTAGRAM : https://www.instagram.com/associationpaz
➡️ X : https://x.com/paz_zoopolis
➡️ BLUESKY : https://bsky.app/profile/associationpaz.bsky.social
➡️ TIK TOK : https://www.tiktok.com/@associationpaz
À bientôt !
L'équipe de PAZ
https://zoopolis.fr
Pour 50 centimes, le magasin Decathlon Le Sequestre - Albi vend des poissons destinés à servir d’appâts vivants (pêche au vif). 50 centimes ! Voilà donc le prix fixé par Decathlon pour la vie d’un animal qui restera plusieurs minutes ou plusieurs heures, agonisant, la bouche ou le dos transpercé par un hameçon ! C’est révoltant !
La pêche au vif est remise en cause partout en France : des collectivités et des Parlementaires interpellent régulièrement le Gouvernement, une proposition de loi a été déposée à l’Assemblée nationale… Comment une grande enseigne comme Decathlon peut-elle, elle, rester sourde à la question de la souffrance des animaux ?!
Aux côtés de PAZ, qui mène une grande bataille contre la pêche au vif en France, nous demandons au Decathlon Le Sequestre - Albi d’arrêter immédiatement d’alimenter la cruauté envers les animaux. D’autres magasins ont déjà pris cette décision (Foix, Carcassonne, Bron, Saint-Étienne - Villars, Herblay…) !