Entre les vélos, les maillots et les ballons de foot, qui pourrait imaginer que le magasin Decathlon de Saumur vend… des animaux vivants ? Et pourtant, c’est bien le cas : des poissons sont vendus pour être utilisés comme appâts vivants, dans le cadre de la pêche au vif. Une pratique cruelle, barbare, et de plus en plus contestée en France.
Aujourd’hui, Decathlon est la seule grande enseigne de sport généraliste à continuer de participer à ce commerce honteux. Ses concurrents comme Intersport, Sport 2000 ou Go Sport ne le font pas ! La pêche au vif est déjà interdite dans des pays comme l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, et des voix s’élèvent partout en France — citoyens, associations de protection animale comme PAZ, élu-es — pour qu’elle soit abolie aussi ici.
Decathlon doit faire un choix : continuer à promouvoir une pratique cruelle, ou se positionner clairement contre la souffrance animale. La torture des animaux ne fait pas partie du sport. L’exploitation d’animaux sensibles à des fins de loisir barbare n’a rien à faire dans les rayons d’un magasin d’une grande enseigne comme Decathlon
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.