Bonjour à toutes et tous,
VICTOIRE !! 🎉
Nous avons le plaisir de vous annoncer que le magasin Decathlon d'Epinal a cessé de vendre des poissons 🐟 destinés à être utilisés comme appâts vivants.
Merci beaucoup d’avoir signé cette pétition qui a contribué à cette avancée !
Grâce à votre mobilisation aux côtés de PAZ, le nombre de magasins Decathlon participant à ce commerce cruel continue de diminuer.
Rendez-vous compte : avant que PAZ ne commence à interpeller l’enseigne, près de 70% des Decathlon proposaient des poissons vivants à la vente. Aujourd’hui, ce chiffre est de 16% ! La preuve que PAZ arrive à faire changer les choses 🌞
Ensemble, ne lâchons rien et obtenons l’arrêt total de la vente de poissons/crabes vivants pour la pêche au vif par Decathlon.
❤️ Rejoignez-nous : abonnez-vous à notre lettre d’info pour ne rien rater de nos actualités https://zoopolis.fr/lettre-dinfo/ (vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment).
Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux :
➡️ FACEBOOK : https://www.facebook.com/AssociationPAZ
➡️ INSTAGRAM : https://www.instagram.com/associationpaz
➡️ X : https://x.com/paz_zoopolis
➡️ BLUESKY : https://bsky.app/profile/associationpaz.bsky.social
➡️ TIK TOK : https://www.tiktok.com/@associationpaz
À bientôt !
L'équipe de PAZ
https://zoopolis.fr
La pêche au vif est l’une des pratiques de pêche les plus horribles qu’il existe. Interdite en Allemagne, en Suisse, en Écosse… Elle consiste à utiliser un animal vertébré comme appât des poissons carnassiers comme des brochets ou des silures. Le pêcheur embroche l’animal avec un hameçon, et peut même lui infliger des blessures supplémentaires pour le faire saigner, puis le jette à l’eau. Le supplice peut durer des heures.
Au lieu de se positionner contre cette barbarie, Decathlon l’alimente : certains de ses magasins, comme celui d’Epinal, vendent des poissons vivants pour quelques centimes ! Quel manque de considération pour la souffrance des animaux ! Il est important de rappeler que les poissons sont tout aussi capables de ressentir la douleur que des chats ou des chiens.
Nous qui soutenons l’association PAZ, grâce à qui le monde politique prend de plus en plus position contre la pêche au vif (proposition de loi, proposition de résolution, questions écrites…), nous appelons Decathlon à la raison. Faire du business sur la torture des animaux est révoltant et nuit profondément à son image. Le Decathlon Epinal doit retirer immédiatement l’aquarium de son magasin et de ne plus vendre des poissons.