Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Decathlon Chauvigny - Jardres : cessez ce commerce cruel
Pétition

Decathlon Chauvigny - Jardres : cessez ce commerce cruel

Decathlon Chauvigny - Jardres : cessez ce commerce cruel Pétition
16.555 signatures
Encore 3 446 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Claire, cliente de Decathlon Chauvigny - Jardres, aux côtés de PAZ.
Destinataire(s) :
Decathlon Chauvigny - Jardres (86)
La pétition

Chez Decathlon, on vient chercher des chaussures de sport, des vélos, des sacs à dos… mais sûrement pas de la souffrance animale. Et pourtant, dans le magasin de Chauvigny - Jardres, c’est bien ce qu’on découvre : un aquarium surpeuplé, rempli de poissons entassés. Ces animaux sont vendus pour la pêche au vif, cette pratique barbare qui consiste à utiliser des poissons vivants comme appâts.


Il est impossible de rester indifférent devant cette scène. Des dizaines de poissons, stressés, en surpopulation. Cette surpopulation cause des blessures, de la détresse, et peut engendrer des problèmes de qualité d’eau. Le message que renvoie Decathlon ? Que tout cela est normal, acceptable, vendable.


Mais rien ne justifie cette cruauté. La pêche au vif est dénoncée depuis des années. Elle est interdite dans des pays comme l’Allemagne et la Suisse, et une proposition de loi a été déposée en France pour y mettre fin. De nombreuses villes et collectivités ont déjà exprimé leur opposition. Malgré cela, Decathlon Chauvigny - Jardres continue de soutenir cette pratique, au vu et au su de tous, dans ses rayons.


Faut-il vraiment rappeler que les poissons sont des êtres sensibles, capables de ressentir le stress, la douleur, la peur ? Faut-il rappeler qu’un hameçon planté dans leur chair, ce n’est pas du sport, mais de la torture ?


Nous, signataires de cette pétition, demandons à Decathlon Chauvigny - Jardres de cesser immédiatement ce commerce cruel. Nous nous associons à la revendication de l’association PAZ, qui demande depuis 2019 à l’enseigne Decathlon d’arrêter d’alimenter la pêche au vif.
16.555 signatures
Signez avec votre email
Encore 3 446 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
20 commentaires
Ginette - 12:07:56
STOP ! au massacre !
5 0
12:40:59
Ce n est pas possible qu' une enseigne comme décathlon fasse une cruauté envers, avez besoin de cette barbarie pour faire un chiffre d affaires
5 1
Evelyne - 13:10:19
Il faut boycotter tous les décathlon tant que certains continueront de torturer les animaux. La pêche au vif est un divertissement d'une cruauté inouïe, des êtres vivants, poissons, crabes … servent d'appâts. Arrachés à leur milieu de vie, torturés, transpercés par un hameçon et mortellement blessés, ils agonisent pendant des heures dans des souffrances épouvantables : une barbarie insoutenable et inacceptable. TOUS les animaux ressentent le stress, la peur et la douleur et comme tout individu ils ont le droit à la vie et au bien-être. La pêche au vif doit cesser immédiatement, on n'inflige pas de telles horreurs à des petits êtres sensibles et intelligents. TOUS les décathlon doivent s’engager maintenant à arrêter de torturer les petits animaux avec la pêche au vif !
4 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Decathlon Chauvigny - Jardres : cessez ce commerce cruel