La plus grande chaîne d'équipements de sport de France a décidé d'y aller à fond la chasse.
Car elle considère le fait de tuer des animaux comme un LOISIR. Et depuis quelques années elle consacre au moins deux allées dans ses magasins à ce "loisir" ! C'est en effet un bel exemple à donner aux enfants de ses clients, qui apprendront tout jeunes à se servir d'un fusil pour perpé-tuer cette noble tradition qui va de la chasse à courre à l'extermination des blaireaux, en passant par la chasse à la glu pour les passereaux.
Voici l'argumentaire pro-chasse sur le site de Decathlon :
"POURQUOI ALLER A LA CHASSE ? La France compte 1 million de chasseurs en pleine connexion avec la nature. Les profils des chasseurs sont aussi diversifiés que les techniques de chasse. La chasse vous apporte une grande connaissance des espèces et des biotopes qui nous entourent. Les chasseurs sont acteurs de la préservation de la biodiversité , de l’aménagement, de l’entretien des milieux et de la régulation des espèces. Pratiquez votre activité sportive au plus près de la nature."
Je vous laisse juges de cette argumentation qui laisse à penser que les chasseurs sont les plus grands écolos et amoureux de la nature. Ces braves gens aiment le vivant... mais mort, de préférence. Et pourquoi ne pas mettre un beau trophée de tête de cerf dans son salon ? C'est décoratif, non ? Ah, les accidents de chasse ? Les gros gibiers égorgés dans des jardins de particulier en toute impunité ?
Si comme moi, l'attitude méprisante de Décathlon envers le monde animal vous dégoûte, signez cette pétition à adresser à Décathlon, mais allez plus loin, BOYCOTTEZ leurs magasins pour qu'ils aient à leur tour du plomb dans l'aile !
Pour que Decathlon cesse de faire l'apologie d'un "loisir" qui ne nous permet pas de nous promener en paix en forêt le dimanche, sous peine de prendre un coup de fusil.
Merci pour les animaux et pour les promeneurs du dimanche !