Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Decathlon Cannes Mandelieu, arrêtez de vendre des poissons et des crabes pour qu’ils soient torturés !

Decathlon Cannes Mandelieu, arrêtez de vendre des poissons et des crabes pour qu’ils soient torturés ! Pétition
Encore 2 222 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Yaël Angel originaire des Alpes-Maritimes
Decathlon Cannes Mandelieu
Mise à jour

Je suis très choquée de ce que j’ai découvert dans mon Decathlon de Mandelieu-la-Napoule ! Il est possible d’y acheter des poissons et des crabes vivants ! Ces animaux seront utilisés comme appâts vivants par les pêcheurs de loisir qui pratiquent la pêche au vif. Les poissons et les crabes sont des êtres sensibles. Je suis profondément révoltée qu’un magasin Decathlon puisse alimenter une technique aussi barbare.

Transpercer des animaux vertébrés ou des crabes avec un hameçon, dans le but qu’ils se contorsionnent de douleur pour attirer d’autres poissons n’a rien d’un sport : c’est de la torture.

Je soutiens l’association de protection animale PAZ dans son combat pour la fin de la pêche au vif en France. Aux côtés de PAZ, je demande au magasin Decathlon Cannes Mandelieu de retirer immédiatement les poissons et les crabes vivants de ses rayons.

Je vais écrire à la Députée Alexandra Martin pour lui demander de se mobiliser contre cette cruauté animale.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Christine - Le 01/01/2024 à 11:33:52
STOP tous les Décathlon de France doivent cesser ce commerce ODIEUX IMMEDITAMENT BOYCOTTONS TOUS cette enseigne.
Eliane - Le 01/01/2024 à 21:39:57
Decathlon cautionne la torture. Boycott.
Carmen - Le 30/12/2023 à 19:30:43
AIUTOOO, STOP, STOP, STOP OVUNQUE A QUESTA ASSURDA E ORRENDA CRUDELTA' !!!!!!! FIRMA E CONDIVIDI PLEASE