Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Le Decathlon de Beauvais doit arrêter d’alimenter la cruauté envers les animaux !
Pétition

Le Decathlon de Beauvais doit arrêter d’alimenter la cruauté envers les animaux !

Le Decathlon de Beauvais doit arrêter d’alimenter la cruauté envers les animaux ! Pétition
18.030 signatures
Encore 1 992 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Delphine de Beauvais
Destinataire(s) :
Decathlon Beauvais
La pétition
Mise à jour
Articles de presse

Decathlon vend des poissons destinés à servir d’appâts vivants pour la pêche de loisir. Ils seront ainsi transpercés vivants avec un hameçon pour piéger un poisson plus gros. Cette technique est appelée pêche au vif. Les poissons peuvent agoniser pendant des heures. Quelle cruauté !


L’aquarium du Decathlon de Beauvais est minuscule et ne correspond pas aux besoins et au bien-être des poissons : surpopulation entraînant du stress et des comportements agressifs pouvant aller jusqu'au cannibalisme, impossibilité de se cacher et de réaliser leurs comportements naturels, ennui et stress du fait de l'absence d'enrichissement, lumière trop agressive, brouhaha du magasin, etc.De plus, la densité élevée de poissons à également un impact sur la qualité et la saleté de l’eau.


En tant qu'éthologue et vulgarisatrice scientifique, je tiens à souligner que les poissons sont des êtres sensibles et intelligents. La physiologie des poissons ne leur permet pas de crier ou de pleurer, mais cela ne signifie pas qu’ils sont insensibles. De nombreuses études scientifiques ont prouvé leur capacité à ressentir la douleur et la peur. Ils ont une très bonne mémoire. En effet, ils sont capables de retrouver leur lieu de ponte des années plus tard et un poisson blessé par un hameçon s’en souvient encore un an plus tard et l’évite. Chaque individu à une personnalité, ils sont capables de coopérer, de tromper autrui et de compter, certaines espèces vivent en groupes sociaux complexes et possèdent des traditions.


L’association PAZ demande à l’enseigne Decathlon de cesser de vendre des poissons pour la pêche au vif dans l’ensemble de ses magasins. En tant que cliente du Decathlon de Beauvais, je suis révoltée de découvrir que celui-ci alimente une pratique aussi cruelle.
Aujourd’hui, aux côtés de PAZ, je demande au Decathlon de Beauvais de montrer l’exemple et d’arrêter de commercialiser des poissons pour qu’ils soient torturés. Decathlon doit enfin prendre au sérieux le bien-être animal !

18.030 signatures
Signez avec votre email
Encore 1 992 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mise à jour de la pétition -
- Articles de presse -
89 commentaires
Philae - Le 04/12/2023 à 23:35:04
Honte à vous Décathlon. Nous boycotterons votre enseigne tant que vous soutiendrez ce genre de pratiques.
15 0
Photo profil auteur
Le 05/12/2023 à 05:08:37
Une enseigne qui accepte la maltraitance, ne mérite pas que nous allions dépenser notre argent chez elle (je ne suis plus client Decathlon depuis des années ????????!).
13 1
Laure - Le 04/12/2023 à 20:51:07
Honteux. J'espère que décathlon arrêtera cette horreur.
12 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Le Decathlon de Beauvais doit arrêter d’alimenter la cruauté envers les animaux !