Dans ses rayons, le Decathlon d’Antibes propose à la vente des crabes vivants, destinés à être utilisés comme appâts vivants pour la pêche de loisir (pêche au vif). Ces animaux marins sont vendus comme de simples accessoires, alors qu’ils sont dotés d’un système nerveux complexe leur permettant de ressentir la douleur, le stress et la détresse. Une grande étude scientifique menée par la London School of Economics, à la demande du gouvernement britannique, a examiné en 2021 plus de 300 publications scientifiques sur les crustacés l’a prouvé.
Parce que les crabes ne sont pas des objets, mais des êtres sensibles, capables d'apprentissage, de mémoire et d’émotions, les transpercer vivants avec un hameçon pour les faire agoniser lentement au bout d’une ligne n’est ni acceptable, ni défendable !
Il est grand temps que Decathlon Antibes évolue ! Nous, signataires de cette pétition, demandons à Decathlon Antibes de cesser immédiatement la vente de crabes vivants. Le sport n’a aucun rapport avec le fait de faire souffrir des animaux : les pratiques archaïques n’ont rien à faire dans les rayons d’un magasin du XXIe siècle.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.