Bonjour à toutes et tous,
VICTOIRE !! 🎉
Nous avons le plaisir de vous annoncer que les magasins Decathlon suivants ont récemment cessé de vendre des poissons 🐟 destinés à être utilisés comme appâts vivants :
Merci beaucoup d’avoir signé cette pétition qui a contribué à l’une de ces victoires !
Grâce à votre mobilisation aux côtés de PAZ, le nombre de magasins Decathlon participant à ce commerce cruel continue de diminuer. Rendez-vous compte : avant que PAZ ne commence à interpeller l’enseigne, près de 70% des Decathlon proposaient des poissons vivants à la vente. Aujourd’hui, ce chiffre est de 16% !
La preuve que PAZ arrive à faire changer les choses 🌞
Ensemble, ne lâchons rien et obtenons l’arrêt total de la vente de poissons/crabes vivants pour la pêche au vif par Decathlon.
❤️ Rejoignez-nous : abonnez-vous à notre lettre d’info pour ne rien rater de nos actualités https://zoopolis.fr/lettre-dinfo/ (vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment).
Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux :
➡️ FACEBOOK : https://www.facebook.com/AssociationPAZ
➡️ INSTAGRAM : https://www.instagram.com/associationpaz
➡️ X : https://x.com/paz_zoopolis
➡️ BLUESKY : https://bsky.app/profile/associationpaz.bsky.social
➡️ TIK TOK : https://www.tiktok.com/@associationpaz
À bientôt !
L'équipe de PAZ
https://zoopolis.fr
Les poissons sont des êtres sensibles. Pourtant en France, il est encore légal de les torturer notamment pour un loisir. En outre, un pêcheur de loisir sur deux pratique la pêche au vif. Véritable technique de torture, elle consiste à prendre comme appât un poisson VIVANT.
Si le législateur français est, comme toujours pour la cause animale, en retard par rapport à certains de ses voisins européens qui ont déjà interdit la pêche au vif (comme l’Allemagne et la Suisse), ce n’est pas une raison pour que des grands magasins alimentent cette pratique barbare ! Mais Decathlon ne l’entend pas de cette oreille et choisit de vendre des poissons vivants dans ses magasins, notamment celui d’Angers - Les Ponts-de-Cé, pour des prix dérisoires. Quelle honte !
Nous soutenons toutes les initiatives contre la pêche au vif et elles sont nombreuses en France grâce à la mobilisation de l’association de protection animale PAZ ! Par exemple, plusieurs collectivités locales demandent au Gouvernement de légiférer, des Parlementaires prennent position que ce soit à travers des questions écrites ou des propositions de résolution/de loi, des citoyen-nes lancent des pétitions...
À travers cette pétition, aux côtés de PAZ, nous demandons au Decathlon Angers - Les Ponts-de-Cé de ne plus proposer à la vente des poissons vivants.