Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Decathlon Albertville : ceci n’est pas du sport, mais de la cruauté envers les animaux
Pétition

Decathlon Albertville : ceci n’est pas du sport, mais de la cruauté envers les animaux

Decathlon Albertville : ceci n’est pas du sport, mais de la cruauté envers les animaux Pétition
16.180 signatures
Encore 3 820 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Karine, cliente de Decathlon Albertville, aux côtés de PAZ.
Destinataire(s) :
Decathlon Albertville (73)
La pétition

Dans le pays du sport et de la montagne, à deux pas des sommets et des sentiers de randonnée, on ne s’attend pas à ce qu’un magasin comme Decathlon contribue à une pratique aussi brutale. Et pourtant, chez Decathlon Albertville, il est possible de commander des poissons vivants pour une activité qui n’a rien d’un jeu ni d’un sport : la pêche au vif.


Ces poissons sont vendus pour être transpercés par un hameçon alors qu’ils sont encore en vie, puis jetés dans l’eau, là où ils agoniseront lentement jusqu’à ce qu’un prédateur les attaque. Ce n’est pas un loisir. Ce n’est pas une tradition à défendre. C’est une souffrance programmée.


Aujourd’hui, on sait. On sait que les poissons sont des êtres sensibles, capables de ressentir la douleur, le stress, la peur. Les vendre vivants pour une telle pratique, même sur commande, c’est normaliser la cruauté.


Dans d’autres pays, cette pratique est interdite depuis longtemps (Allemagne, Suisse, Autriche…). En France, le débat est ouvert. Des propositions de loi sont sur la table, des collectivités s’opposent à cette pratique, le grand public s’indigne. Et pourtant, Decathlon Albertville choisit de maintenir ce commerce.


Avec le soutien de l’association PAZ, nous, citoyennes et citoyens engagés pour une société plus juste envers les animaux, demandons à Decathlon Albertville de faire un choix simple, mais fondamental : arrêter de vendre des poissons vivants pour les condamner à être torturés.
16.180 signatures
Signez avec votre email
Encore 3 820 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
22 commentaires
Valerie - Le 24/06/2025 à 16:40:14
DECATHLON ALBERTVILLE : CECI N’EST PAS DU SPORT, MAIS DE LA CRUAUTÉ ENVERS LES ANIMAUX
8 2
Laurence - Le 24/06/2025 à 16:56:49
Arrêtons de triturer les animaux quels qu'ils soient comme s'ils étaient une matière inerte, ce sont des êtres vivants avec une vie, un cycle, une utilité dans la chaîne de la nature. Nous sommes les seuls à tuer pour le plaisir et sans aucun mobile. Essayons de faire de l'être un être pensant et utile dans la nature plutôt qu'on profiteur qui détruit tout sur son passage et va à sa perte programmée.
8 0
Le 24/06/2025 à 16:50:38
DECATHLON ALBERTVILLE : CECI N’EST PAS DU SPORT, MAIS DE LA CRUAUTÉ ENVERS LES ANIMAUX
7 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Decathlon Albertville : ceci n’est pas du sport, mais de la cruauté envers les animaux