Pour un débat national sur l'expérimentation animale
Petition
179.493
signatures
When it reaches 20 507 signatures, this fight will be among the 20 most signed petitions on MesOpinions!
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
Alain
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Monsieur le Premier Ministre
The petition
Monsieur le Premier Ministre,
Le sujet de l'expérimentation animale dans notre pays n'a jamais fait l'objet d'un débat public. Nous ne savons pas combien d'animaux sont utilisés dans les laboratoires, à quelles espèces ceux-ci appartiennent, quelles expérimentations ils subissent et dans quels buts, la provenance des animaux utilisés, la répartition de ces animaux dans les laboratoires publics et privés, leurs conditions de détention, leur niveau de souffrance.
Dans ce domaine, c'est l'Omerta, la loi du silence.
Il est temps que le citoyen soit réellement informé et que le Parlement puisse débattre. Les scientifiques ne doivent pas avoir les pleins pouvoirs. Des solutions alternatives à l'expérimentation animale existent aujourd'hui, il faut en débattre, car le milieu scientifique est trop conservateur.
Je vous demande donc de prendre cette décision d'ouvrir un débat sur ce sujet, l'animal étant un être vivant doué de sensibilité qui n'est pas à la disposition de l'homme.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier Ministre, l'expression de ma plus haute considération.
179.493
signatures
Sign with your email
When it reaches 20 507 signatures, this fight will be among the 20 most signed petitions on MesOpinions!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MCA (by MesOpinions) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Des alternatives existent alors pourquoi cet acharnement perpétuel sur tous ces animaux ?? Je n'ai que du mépris pour tous ces soit disant etres humains qui n'ont pas la moindre once d'humanité en eux pour faire subir toutes ces souffrances à ces animaux ... Ils n'ont aucun respect et de ce fait n'en méritent aucun non plus.
581
Nicole - Le 19/11/2017 à 16:11:07
L'expérimentation est cruelle sans efficacité démontrée. Un animal ne réagira pas comme un humain. Arrêtons cette cruauté non justifiable !
490
Yvonne - Le 21/11/2017 à 15:53:44
Quelle honte de faire encore des experimentation animale!