Mise à jour de la pétition

Danger pour ces espèces : narval, béluga, phoque et orque

Pétition : Danger pour ces espèces : narval, béluga, phoque et orque Mise à jour de la pétition

Danger pour ces espèces : narval, béluga, phoque et orque

Mme Mairet

Le 07/06/2019

Bonsoir,

Je voulais remercier toutes les personnes signataires de cette pétition. Je voulais aussi réagir à une personne me disant que ma pétition n' est pas intéressante. Mr ou Mme vous  me reprocher de ne pas avoir mis de vrai destinataire et bien je vais vous répondre. Les problèmes se produisant dans les océans relèvent des chefs d'États de toute les nations,ce sont eux par leurs lois et leurs contrôles qui peuvent faire évoluer le respect des animaux marins en réduisant par exemple les quotas de pêches. Ce sont aussi les propriétaires de bateaux faisant des dégazages sauvages qui peuvent faire quelque chose pour éviter la pollution et ce sont les humains du monde entier qui peuvent faire quelque chose par leurs manières de consommer. Vous savez les Français ne sont pas les personnes les plus irrespectueuse de l'environnement. Regardez la pollution immonde se produisant dans les pays Asiatiques comme par exemple en Inde etc... Voilà pourquoi je m'adresse à tous les chefs d'États. Nous simples français nous pouvons faire certaines choses mais c'est au monde entier à réagir contre la pollution des océans, contre la chasse aux animaux marins et contre la pêche intensive.

Céline Mairet.

Le 07/04/2019

Bonjour à tous,

Mesdames, Messieurs,

Je voulais vous remercier pour votre soutien, la pétition a atteint les 22 000 signatures. Je souhaiterais que cette pétition prenne encore de l'ampleur. Les mammifères marins et les poissons subissent des trafics et des actes de pêcheurs immondes . Je pense par exemple au dauphins, marsouins et requins qui sont pris par les filets que se soit en France ou ailleurs. Aux États-Unis, les raclages des fonds marins ramassent tout sur leurs passages. Il faut revoir la façon de pêcher. Il faut absolument arrêter de décimer les fonds marins. Les océans sont vidés par les pêcheurs. Il ne faut pas me dire que se sont des personnes responsables et respectueuses de l'environnement. Les baleines sont touchés par la pollution dû aux plastiques. Dernièrement une femelle a été retrouvée morte alors qu'elle allait donner naissance à un petit, elle avait plein de plastiques à l intérieur de son corps. Les mammifères marins sont aussi victimes de trafics à cause des Asiatiques et de leurs mauvaises traditions. Ça suffit. Stop. L'océan n est pas une poubelle ni un lieu pour les trafiquants odieux.Les océans et les animaux ne leurs appartiennent pas. Pour moi ils n'aiment pas les animaux sinon ils ne feraient pas de tels actes de cruauté.

Le combat doit continuer ,merci pour votre soutien.

Celine Mairet.

Valider