DANGER ⚠️Tous Contre BRAVECTO anti-parasitaire à effets secondaires à RISQUES! et autres dérivés de la classe chimique isoxazoline,..

Pétition soutenue par un Super contributeur
Christiane Roux
M. Le Président du Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires et M. le Ministre de l'agriculture et de l'alimentation
Actualité(s)

Il s’appelait Rocky !
et avait  7 ans...Prise d’un comprimé BRAVECTO antiparasitaire contre les tiques et les puces le 1er juillet 2019 : 10 jours après, gastrite aiguë puis problèmes rénaux, tremblement, perfusé à plusieurs reprises après prises de sang, alimenté uniquement par seringue les derniers jours, son état de santé se dégrade rapidement : paralysie puis état comateux les dernières heures.

Et il  a quitté ce monde le 5 août, en laissant ses maîtres totalement désemparés et surtout très en colère.

C’EST UN TÉMOIGNAGE PARMI D’AUTRES !

Monsieur le Président du Conseil National de l'ordre des Vétérinaires,

J’ai  décidé de m’adresser à vous car vous êtes le GARANT de la QUALITÉ du SERVICE RENDU par les VÉTÉRINAIRES.

Vous veillez en priorité  à l’INTERÊT du CLIENT et à l'INTÉRÊT GÉNÉRAL sur l'intérêt individuel des PROFESSIONNELS !
CONCRÈTEMENT, Nous souhaitons  que des MESURES et des CONSIGNES PRÉVENTIVES soient prises concernant la PRESCRIPTION de ces PRODUITS ANTI PARASITAIRES À RISQUE tels que le BRAVECTO, et autres dérivés de la classe isoxazoline, comme Nexgard, Simparica et Credelio.

Afin que TOUS les VÉTÉRINAIRES informent leurs clients du bénéfice / et des effets à RISQUE de l'UTILISATION de ces produits.

Et de manière PERSONNALISÉE, par rapport AUX SPÉCIFICITÉS DE l’ ANIMAL, VÉRIFIER s’il y a COMPATIBILITÉ ou CONTRE INDICATION, pour éviter l’apparition de certains effets à risques causés par présence du  Fluralaner dans le Bravecto /  insecticide étant un puissant pesticide qui peut provoquer de graves maladies et peuvent mettre la vie de nos animaux en danger ou leur laisser des séquelles à vie .

Par mesure de sécurité, nous souhaitons que les vétérinaires suspendent la prescription de ces antiparasitaires à  effets secondaires à risques,  tels que le Bravecto !

IL Y A URGENCE !

Aussi, je vous invite tous à SIGNER cette PÉTITION,  pour ouvrir  un véritable dialogue avec les autorités en place et obtenir enfin des MESURES concrètes !et en attendant, par mesure de sécurité, boycottons ces produits !

Il y a d’autres alternatives ! On ne lâche rien !

Merci pour votre soutien !

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
1.541 commentaires
Margaux - Le 22/08/2019 à 06:46:55
Moi aussi mon berger australien a failli mourir avec ce poison !!
Marie-bernadette - Le 22/08/2019 à 07:38:15
Pour que tout les vétérinaires disent la vérité
Francois - Le 22/08/2019 à 07:47:18
Triste