Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Les croquettes proposées par Gilles Vouillon sur Alerte croquette sont toxiques

Les croquettes proposées par Gilles Vouillon sur Alerte croquette sont toxiques Pétition

Les croquettes proposées par Gilles Vouillon sur Alerte croquette sont toxiques

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Les personnes qui tiennent à la santé de leurs animaux
Destinataire(s) :
Les opposants à Gilles Vouillon, de alerte croquette
La pétition
Nous demandons le retrait des croquettes en promotion sur le site Alerte Croquette Toxique de Gilles Vouillon sur Facebook


Facebook Alertes Croquettes recommande des croquettes TOXIQUES !

Incroyable mais vrai, le Page Facebook Alerte croquette toxique recommande des croquettes toxiques pour nos chiens. Ces croquettes sont pourtant connues des vétérinaires, des scientifiques et des tribunaux pour les fortes intolérances et pathologies qu’elles peuvent entraîner…

Clou du spectacle, Gilles Vouillon ‘ Alertes croquettes toxiques facebook place ces croquettes parmi le TOP de ses classements… Acana, Orijen, Tast of the Wild, … de nombreuses marques sont concernées.

Des marques de croquettes sans céréales défendues par Alertes Croquettes inquiètent les plus hautes autorités

Une étude récente menée par la Food and Drug Administration (FDA) a indiqué avoir compilé plus de 500 rapports de cardiomyopathies dilatées entre janvier 2014 et avril 2019, une maladie mortelle qui serait causée par la nourriture et notamment les croquettes sans céréales incorporant des légumes !

ATTENTION ! Les conclusions de l’étude de la Food and Drug Administration (FDA) a averti les propriétaires d’animaux. Nourrir les chiens avec de la nourriture « sans céréales » à base de pois, de lentille ou de pomme de terre peut être néfaste pour la santé des chiens. Ces nourritures et aliments peuvent occasionner des carences nutritionnelles et engendrer une hypertrophie cardiaque de type “cardiomyopathie canine dilatée”.

ALARMANT : Voici ce que nous dit exactement la FDA :

« Nous sommes préoccupés par les rapports de maladie cardiaque canine chez les chiens qui ont mangé certains aliments pour animaux de compagnie contenant des pois, des lentilles, d’autres légumineuses ou de pommes de terre comme ingrédients principaux. Ces rapports sont très inhabituels, car ils se produisent dans des races qui ne sont pas génétiquement sujettes à la maladie ». C’est ce qu’explique Martine Hartogensis, directrice adjointe du Bureau de surveillance et de la conformité du Centre de médecine vétérinaire de la FDA.




Des croquettes sans céréales pour chien et chat sous haute surveillance et défendues par Gilles Vouillon

Seize marques vendues au Canada sont sous surveillance. Treize d’entre elles ont fait l’objet d’au moins dix rapports : Orijen, 4Health, Earthborn Holistic, Blue Buffalo, Nature’s Domain, Fromm, Merrick, California Natural, Natural Balance, Nature’s Variety, NutriSource, Nutro et Rachael Ray Nutrish.

La marque Acana, Zignature et Taste of the Wild ont ont plus de 50 rapports à leur actif : et Acana culmine avec 67 rapports.

Mais que fait la Page Facebook Alertes Croquettes ? Gilles Vouillon est-il à la dérive ?
Nous nous posons la question, pourquoi Gilles Vouillon, relayé par la Page facebook Alertes croquettes, défend-il des marques pouvant avoir des répercussions non des moindres sur la santé des chiens et des chats ?

Ne devrait-il pas au contraire alerter sur le sujet et dénoncer les croquettes contenant des pois, des lentilles, des pomme de terre et autres légumineuses comme dénoncé par la FDA et des vétérinaires ?

Certaines marques qu’il défend sont même actuellement dans les tribunaux, notamment au Canada, pour “négligence, d’insouciance et/ou de pratique intentionnelle consistant à dénaturer et à ne pas divulguer complètement la présence de métaux lourds et de toxines dans leurs aliments pour animaux de compagnie vendus aux États-Unis.“

Pourquoi Alertes Croquettes by Gilles Vouillon ne dit rien aux 90 000 membres qui le suivent et achètent les croquettes qu’il recommande et ayant pourtant tous ces ingrédients dedans : pois, lentille, pomme de terre et autres tubercules ?

Sur les 19 croquettes de la colonne des croquettes recommandées, 7 sont notées "intolérances constatées" et 3 "taux de cendres élevé ou inconnu". Ca fait déjà 10 sur 19 qui en fait sont pas si recommandées que ca... Les croquettes avec intolérance constatées sont majoritairement les Acana et Orijen. Dans la compo on trouve : lentilles rouges, lentilles vertes, petit pois, fibres de lentilles, pois chiche, petit pois jaunes, haricots pinto et haricots blancs… rien que ça … Et on s’étonne des intolérances qui en découle ?

Alertes Croquettes ferme les yeux sur les législations laxistes et sur les tromperies

Les croquettes canadiennes telles que Acana et Orijen profitent d’une réglementation très laxiste pour écrire des choses telles que :
"Sardines pacifique entières fraiches (18%), maquereau pacifique entier frais (13%), merlu frais entier (12%), plie fraiche (5%), sébaste entière frais (5%), sole fraîche (5% ), maquereau entier (déshydraté, 5%), hareng entier (déshydraté, 5%), morue d'Alaska (déshydraté, 4,5%), sardine entière (déshydratée, 4,5%), merlan entier (déshydraté, 4%)"
Ces ingrédients sont loin de correspondre à ce que vous pourriez retrouver dans vos assiettes. En fait, “il s’agit de restes de pêche récupérés”, comme l’explique la Dr Vétérinaire Charlotte Devaux. On sait pas vraiment ce qu'il y a dedans mais on se base sur les statistiques de pêche du pays pour écrire des pourcentage approximatifs. En Europe, certains ingrédients utilisés par Orijen et Acana seraient étiquetés “sous produits animaux” … UNE GRANDE DIFFÉRENCE TOUT DE MÊME !
En parlant réglementation, certaines marques françaises utilisent des “farines animales” et mentionnent pourtant le terme de "viande de poulet séché" et "viande de dinde séchée" … Certaines marques telles que Amikinos sont à nouveau défendues par Gilles Vouillon de Alertes Croquettes Toxiques Facebook. Amikinos fait fabriquer ses croquettes pour chien et chats chez GA partner en Angleterre. Une usine pourtant reconnue en Europe comme étant peu scrupuleuse sur les réglementations en vigueur en Europe. Or depuis le 15 juin 2017 et l'entrée en vigueur du règlement 2017/1017 le terme “viande”, qu'il soit au singulier ou au pluriel, désigne uniquement du muscle strié squelettique.

Message personnel à Gilles Vouillon et à tous ses administrateur facebook sur “Alertes Croquettes Toxiques 90.000 membres “ :

Au delà du fait que j’ai été viré comme un malpropre de la Page Alertes croquettes Facebook de Gilles Vouillon, qu’il m’a insulté et qu’il n’a pas voulu rembourser l’argent que j’ai versé un peu trop vite dans sa cagnotte Leetchi, je pense que nous sommes vraiment en droit de nous interroger quant à ce que défend vraiment Gilles Vouillon. Nul doute qu’aucune de ces vérités ne le fera réfléchir ou se remettre en question. Alors trois possibilités s’offrent à nous :
Est-il atteint psychologiquement ?
Fait-il exprès de défendre ces marques qui le paieraient ?
Ou est-il payé par ces marques de croquettes sans céréales et atteint psychologiquement à la fois ?

Après m’être rendu compte de tout cela, croyez moi que je le regrette amèrement de lui avoir donné de mon argent. Et comme me l’a dit ma précieuse mère toute mon enfance : la confiance est quelque chose qui se gagne lentement et qui, une fois acquise, peut se perdre en un claquement de doigts.

Merci de m’avoir lu et j’espère que toutes ces informations que vous pouvez vérifier partout sur le net, vous feront réfléchir.
1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs