Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Créer une pension alimentaire pour les animaux de compagnie.

Créer une pension alimentaire pour les animaux de compagnie.

Créer une pension alimentaire pour les animaux de compagnie. Pétition
Encore 1 143 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Pension alimentaire pour animaux de compagnies
Parti Animaliste

En France en 2022, 44.199 animaux ont été abandonnés. Près de 9.000 animaux sont hébergés dans des refuges.

Les denrées alimentaires ainsi que les litières deviennent difficiles d'accès encore plus en cette période de crise. Il devient compliqué d'acheter de la nourriture pour nos animaux de compagnie qui est également nécessaire à leur survie.

En France en 2020, 30% des français possèdent un chat et 20% un chien. En 2021, 3.6 millions de français possèdent un mammifère.

En France, 67% des sdf possèdent un chien pour leur tenir compagnie.

En France, 13 millions de chats et 10 milles chiens errants sont estimés.

De nombreux habitants s'occupent en plus de leurs animaux de compagnie, des animaux errants autour de leur domicile.

Cette pétition doit permettre la mise en place d'une pension alimentaire créée par le Parti Animaliste votée par l'État afin d'aider les habitants qui possèdent des animaux de compagnie à les nourrir avec moins de difficultés.

L'aide de cette pension alimentaire pour animaux permettrait pour certains d'accueillir plus d'un animal de compagnie afin de lui offrir un foyer et une famille. Elle permettrait également d'aider financièrement les familles qui possèdent plusieurs animaux de compagnie sans avoir la corde au cou pour subvenir aux besoins de toute la famille. Elle assurerait également les denrées alimentaires achetées par les habitants qui s'occupent des animaux extérieurs (en plus des leurs).

Cette pension serait définie par un calcul en fonction des revenus ainsi que du nombre d'animaux par foyer.

Pour l'obtenir, il faudrait alors remplir un formulaire en y indiquant le numéro d'identification de la puce de son/ses animaux.

En cas d'incidence à l'animal, maltraitance, malnutrition ou abandon, tout ce processus permettrait d'identifier avec plus de faciliter les propriétaires mal intentionnés.

Aidons-nous. Aidons les animaux.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Dan - Le 13/02/2023 à 18:18:49
Beaucoup de gens savent-ils que la TVA est de 20 % pour la nourriture animale (même graine pour oiseaux sauvages !) et idem pour la moindre petite récompense, soit le 1/4 du prix que l'état se met dans la poche !!!!!!!!!!!!!
Agnes - Le 13/02/2023 à 18:16:57
Très bonne idée mais je doute que le parti animaliste ait les moyens.
Aussi, malheureusement beaucoup d animaux ne sont pas puces ou tatoués.
Mais votre projet est absolument génial. J espère que celui-ci aboutira pour des jours meilleurs à nos meilleures compagnons
Haydee - Le 13/02/2023 à 18:16:38
Ok mais seulement pour les propriétaires qui adoptent ou s’occupent d’animaux abandonnés