Créer un fichier national des tortionnaires d'animaux

Créer un fichier national des tortionnaires d'animaux Pétition

Créer un fichier national des tortionnaires d'animaux

Marilyne Chenuet
Monsieur Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture
De plus en plus des cas de maltraitances sont mis à jour et il semble qu'ils se multiplient. Il y a également de plus en plus régulièrement de jugements en rapport avec ce problème.

Comme il me paraît tout-à-fait anormal que certaines personnes reconnues responsables puissent avoir à nouveau le droit de "posséder" un animal quel qu'il soit, simplement parce que lesdits coupables pourraient être jugés à droite et à gauche et qu'il n'y aurait pas "rassemblement" des informations les concernant.

De part et d'autre autour du globe, des dispositions sont prises afin de lutter contre ces mêmes maltraitances.

Aussi, puisqu'il n'y a pas de raison que nous soyons à la traîne, il est temps de créer en France un fichier national qui permettra de rassembler les noms des personnes incriminées responsables de maltraitances animales, de sorte que lors de jugements chaque Juge puisse connaître le passif de l'inculpé et ainsi apporter une sentence juste et adaptée à chaque cas.

Je demande donc à ce que soit créé un FICHIER NATIONAL répertoriant TOUS les tortionnaires d'animaux, quelle qu'ait été la maltraitance.
Frederic - Le 10/07/2019 à 09:55:09
Que les sanctions soient appliquées, et surtout que les juges soient plus sévères
Le 10/07/2019 à 11:22:31
Oui pour , mais ce n'est pas ce gouvernement En Même Tambouille qui va réagir !!!! Trop d'impuissants et de laxistes , et trop de blablabli et de blablabla trop de vent , trop de pets ......
Le 10/07/2019 à 11:43:20
Il faudrait que les peines bien trop clémentes soient appliquées.
Notre pauvre justice est trop laxiste et ces ordures qui maltraitent et abandonnent leurs animaux de compagnie le savent et en profitent lachement.
Plus de sévèrité SVP.